Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Octobre rose: Le témoignage émouvant de Necy Ndri

Campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein, Octobre rose a une résonance particulière pour les femmes victimes du cancer du sein, celles qui l’ont vaincu, que pour celles qui ont des proches victimes.

Lire aussi : de Necy Ndri

Pour la présentatrice télé ivoirienne Necy Ndri, cette lutte est désormais sienne. Oui, car un être cher à elle s’est envolé vers les cieux le 14 Août 2018, vaincu par ce mal pernicieux. Désormais, Octobre rose est l’occasion pour elle de participer à sauver une vie. Sur son compte Instagram, elle a conté l’émouvante histoire qui justifie sa grande détermination, aujourd’hui :

Lire aussi : L’actrice ghanéenne Jackie Appiah enceinte de George Weah?

“Le 14 Août 2018, je perds l’une des personnes les plus importantes de ma vie. Avant de s’en aller, elle a atrocement souffert d’un mal pernicieux, le cancer du sein. Avec la maladie, nous l’avons vu se transformer tant physiquement que psychologiquement. Ma famille en a tellement souffert et continue d’en souffrir. Je m’en veux tellement de ne pas avoir insisté.

Pourquoi ne l’ai-je pas obligé à aller consulter un médecin quand cette boule qu’elle avait sous l’aisselle droite ne partait pas? Même si nous pensions que c’était un furoncle. Pourquoi? Comment ai-je pu être aussi négligente ? Comment ai-je pu la laisser trainer ce soi disant furoncle pendant plus de six mois? Aujourd’hui je sais qu’anticiper, prévenir, sensibiliser sont des actions qui permettent de limiter efficacement les conséquences de cette maladie. Pour ce mois d’octobre, je joins ma voix au reste du monde pour barrer la route à ce mal”. Rappelons qu’Octobre Rose est l’affaire de tous-tes.

Carole G

VOUS AIMEREZ AUSSI