Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Officiel : Alain Gouaméné prend les rênes de l’Africa Sports d’Abidjan et obtient sa première victoire

L’Africa Sports d’Abidjan connaît une crise sans précédent après avoir été reversé en deuxième division nationale.

Désireux de se reconstruire, le club a organisé une élection qui a donné pour vainqueur Kuyo Téa Narcisse. Pensant avoir fait le plus important en choisissant un président, le club rouge et vert a mordu la poussière le mardi dernier devant le FC Zoman, défaite (2-1) pour son début en D2.

Lire aussi : Officiel / CAN 2021 : La CAF autorise aux clubs occidentaux à retenir les joueurs africains une semaine de plus !

Conscient qu’il faut rebondir au plus vite, le patron de l’Africa Sports a décidé de limoger son entraîneur Gba Bernardin et signer Alain Gouaméné. Ancien gardien de but des Aiglons, Gouaméné Alain débarque sur le banc Oyé avec son coach adjoint Maxime Gouaméné.

Malgré que le club légendaire ivoirien ait changé son entraîneur, l’objectif lui, ne change guère, il faudrait lutter pour revenir en première division afin de redonner au club sa gloire datant. Après la douche froide reçue la semaine dernière contre le Zoman FC (2-1), l’Africa avait entamé de la mauvaise manière sa saison 2021-2022 en Ligue 2.

Mais, suite au nettoyage technique effectué par le président Kuyo Téa Narcisse, avec la nomination ce week-end d’un nouvel entraîneur en la personne d’Alain Gouaméné, les Rouges et Verts ont retrouvé le sourire ce lundi 27 décembre 2021. Opposé à Songon FC en milieu d’après midi ce lundi, l’Africa à parfaitement maîtrisé son adversaire.

Lire aussi : Mondial 2022 : A moins d’un an du mondial, un bras de fer s’annonce entre Human Rights Watch et le Qatar !

La première mi-temps a parfaitement réussi aux Aiglons, avec un 2-0 à la pause sur des buts de Sow Gahoussou et Ousmane Diallo. Au retour des vestiaires, Diallo Ousmane va s’illustrer de nouveau en s’offrant un doublé permettant à son équipe de mener 3-0.

En fin de match, Jonathan Zana réduit le score pour le Songon FC. C’est sur un score de 3 buts à 1 que les poulains d’Alain Gouaméné se sont imposer. Une première réussie pour l’ancien gardien de but de l’Africa Sports qui aura donné bonne impression tactiquement.

A la suite de ce succès, le club légendaire passe en 7ème position du classement à 4 points du leader Yamoussoukro, mais avec un match en moins.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI