Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Olivia Yacé recadre méthodiquement un internaute sur l’utilité d’une Miss

Certains citoyens, à chaque cérémonie de l’élection miss-Ci se signalent régulièrement par des réflexions de type utilitaire sur le rôle d’une miss dans un pays.

La dernière en date, c’est celle de l’écrivain Tiburce Koffi qui, sur un plateau télé, qualifiait l’élection miss de foire des fesses. A la faveur de l’arrivée de miss monde qui vient rehausser de sa présence la finale de miss-CI 2022 ce samedi 02 juillet, un internaute a posté son point de vue chargé au vitriol.

Lire aussi : Pour ses injures grossières, Bleu Brigitte lance une terrible malédiction à Aya Robert

Selon cet internaute répondant au pseudonyme de beka_236, la vie est chère, personne n’en parle mais ce sont plutôt les miss qui sont invitées à grand renfort médiatique. Ces reines de beauté n’apporteraient rien au pays de façon concrète. Interpellée, Olivia Yacé, cheffe d’orchestre de la venue de ces beautés mondiales, a recadré méthodiquement l’internaute :

‘’ Des miss, des icônes, des leaders d’opinions comme nos illustres hôtes qui nous arrivent de continents différents et qui parlent de notre pays, font par la même occasion la promotion de la destination Côte d’Ivoire, ce qui inclut la promotion du tourisme et par ricochet l’économie…

en ce qui concerne les présents qui leur sont offerts, en plus de montrer l’hospitalité ivoirienne, cela met en évidence la créativité, le label et le savoir-faire de nos artisans. Ceci est assurément une ouverture pour la création de richesses et donc pour l’amélioration des conditions de vie de nos concitoyens. Enfin, ce qu’il faut savoir, c’est que le développement d’un pays se fait à plusieurs niveaux. Merci pour votre contribution’’.

Lire aussi : Conflit Apoutchou-Yvidero : Emma Lohoues réagit enfin et apporte son soutien à… (vidéo)

Plus qu’un recadrage, c’est un véritable cours d’économie touristique que la plus belle fille d’Afrique a dispensé à tous ces citoyens qui ne voient que la dimension spectaculaire d’une miss. Olivia Yacé confirme ainsi, par cette réflexion, qu’une miss n’est pas seulement une tête bien faite mais elle peut aussi être une brillante intellectuelle. C’est bien le cas.

Diaman Emmanuel

Aucune description disponible.

VOUS AIMEREZ AUSSI