Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Olokpatcha : “Le monde entier constate qu’Arafat Dj était un guerrier et le Roi incontesté du Coupé Décalé ”

Silencieux, auteurs de titres peu dansants, manque d’inspirations… Le Coupé Décalé est devenu un peu plus jetable ces derniers mois. Pour de nombreux observateurs de la musique ivoirienne, la raison du silence dans ce genre musical né vers le début des années 2000 est la disparition de Houon Ange Didier. Un avis partagé par Djupro Didier alias Olokpatcha l’Empereur.

Lire aussi : Burida: Tiburce Koffi nommé Président du Comité de Gestion… Barthelemy Inabo aussi

” Depuis plusieurs mois, un silence pesant plane sur le Coupé Décalé. Les artistes sont de moins en moins inspirés. Aucun titre ne fait véritablement vibrer les mélomanes “ A déploré l’ami d’enfance et fidèle lieutenant du Daïshikan.

Puis d’ajouter :

” C’est en pareilles situations qu’Arafat Dj montre que c’est lui le chef du mouvement. Le Beerus Sama aurait décidé de clasher un de ses amis pour créer l’émeute sur les réseaux sociaux. Puis, sorti un titre pour secouer tout le mouvement Coupé Décalé. Aujourd’hui, il n’y a rien de tout cela. Aucun leader. Le monde entier se rend à l’évidence : Arafat DJ était un guerrier et le Roi incontesté du Coupé Décalé”.

KOKOA Stéphane

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,