Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Olouwafèmi Kidjo, elle soigne l’image des produits agroalimentaires africaines.

L’entrepreneure Olouwafèmi Kidjo a décidé de mettre en place DOKUNVI, une agence de branding et marketing spécialement dédiée aux entreprises agroalimentaires africaines.

Lire aussi : Des maisons anti inondations construites au Japon…

Olouwafèmi Kidjo est une béninoise diplômée d’une école d’ingénieurs en France mais son savoir-faire, elle l’a développé dans un environnement informatisé. Olouwafèmi est sans ignorer que l’Afrique a besoin de ses filles et fils pour se relever. C’est pourquoi, elle a pris l’initiative après ses études en France, d’y retourner afin d’apporter sa pierre à l’édifice.

Panafricains dans l’âme, elle et son compagnon ont d’abord commencé l’aventure en créant un média panafricain sur Instagram (thepanafricanist.page).
Les deux tourtereaux sont ensuite passés du virtuel au concret. Et c’est petit à petit que Dokunvi est née.

Fortement inspirés par les discours de Thomas Sankara sur l’agriculture et par le fait de consommer local, ils ont fait le choix du secteur agroalimentaire.

Lire aussi : Adrienne Koutouan élue femme sexy de l’année 2022 au SIASBE…

Selon ses propos, les marques africaines n’ont malheureusement pas bonne presse dans les supermarchés. Cela, du fait que les produits étrangers soient choisis au détriment des produits locaux peu valorisés. DOKUNVI est donc la bienvenue pour faire rayonner l’Afrique. Elle aide non seulement les entrepreneurs agroalimentaires à améliorer leur image de marque grâce à une identité visuelle efficace qui sort du lot, mais elle propose également des workshops pour les entreprises qui souhaitent former leurs collaborateurs.

l’Afrique est en bonne marche !

Colette Traoré

VOUS AIMEREZ AUSSI