Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Oral d’anglais au BEPC : Le candidat était un dealer

L’examen du BEPC a commencé. Les candidats en lice pour l’obtention de leur diplôme du premier cycle du secondaire subissent en ce moment l’épreuve orale d’anglais. À cet exercice, les examinateurs du Collège Siriki Koné de Gagnoa avaient sur leurs listes un candidat peu ordinaire.

Lire aussi : Afrique du sud : ils cambriolent une maison, violent et tuent une vieille femme de 91 ans

Il s’agit de l’élève S. Ibrahim en classe de terminale et candidat au BEPC 2021. Ce candidat peu studieux avait en sa possession des choses qui n’ont rien à voir avec la langue de Shakespeare. Cet élève âgé de 25 ans, interpellé devant le collège Siriki Koné en possession de drogue, précisément du cannabis. Selon de nombreux indices, ce paquet illicite était destiné à la commercialisation. Du numéraire d’une valeur de 50.000 francs a été d’ailleurs saisi sur le curieux candidat.

Lire aussi : voici l’histoire de Mongo Faya, le camerounais aux 80 femmes qui séduisait avec le regard

Ce dernier s’est défendu comme un beau diable, arguant qu’il devait plutôt remettre ce colis à une autre personne. Évidemment, très peu de personnes ont cru à cette version des faits. Il a été remis aux éléments de la police. Il apprendra sûrement à ne plus vendre de stupéfiants à l’examen.

Dan Singault

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires