Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Ouaga: l’ombre de Papa Wemba a plané sur le gala

Ouagadougou a vécu hier nuit de fortes émotions, à la salle de banquet de Ouaga 2000, à la faveur de la 16 ème édition des Kundé. La traditionnelle soirée de récompense des artistes du Faso qui a vu la victoire de l’artiste Dicko Fils, a rameuté un public de choix. Témoignage.

Sore Salfo, dit Jah Press a mis les bouchées doubles pour ce rituel annuel. Quelques jours auparavant, il n’y avait plus de tickets disponibles.
La salle des banquets de Ouaga 2000 ne pouvant contenir 900 places assises, ce sont les privilégiés qui ont eu droit à un véritable feu d’artifice. Le gala, bien évidemment, a été marqué par une forte pensée à Papa Wemba décédé, dimanche, a Abidjan.
Les convives de cette soirée prestigieuse, en plus d’un somptueux diner, ont eu droit à trois temps forts à cette
soirée. Il s’agit de l’émotion qui a enveloppé la salle lors du standing ovation rendu au pape de la rumba, la prestation de l’Ivoirienne Josey et le Kundé d’Or remporté par Dicko Fils. Ce dernier était en concurrence avec Floby et Emilio Le chanceux.
Cependant les faveurs des pronostics allaient en faveur du jeune Emilio Lechanceux dont la côte ne cesse de grimper auprès des mélomanes burkinabés. Frais, jeune et très fashion, cet artiste a impulsé
une dynamique nouvelle à la musique urbaine du Faso. Le choix du jury a néanmoins désigné Dicko Fils, trois fois finaliste , mais jamais vainqueur. du Kundé d’Or. L’autre particularité de cette 16 ème édition a encore été marquée l’axe culturel Ouaga-Abidjan. Cheick Yvanh a co-animé le show en compagnie d’Alpha O’, et de Leslie Oka. Les prestations des Ivoiriens Josey et Shadow Chris ont également apporté l’une des plus-values de cette soirée
L’autre temps fort a été la prestation de Koffi Olomidé. Le conquistador de la musique congolaise a proposé un medley de ses succès, avec l’incontournable  »Selfie » qui ont donné une certaine chaleur à la salle climatisée de Ouaga 2000. Avant de recevoir un trophée pour l’ensemble de sa carrière, Koffi Olomidé a rendu un vibrant hommage à Papa Wemba.
Ce samedi, un concert live bouclera les Kundé. A l’affiche: 5 artistes du Faso, Shadow Chris et Josey.
Cette brochette d’artistes ajoutée à Koffi Olomidé, mettra le feu au Palais des Sports de Ouagadougou.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,