Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Ouganda : la guérison d’un musulman à l’église entraîne des conversions dont celle de son Iman qui lui refusait des prières

L’histoire de Twaha Timothy, un ougandais musulman pratiquant devenu chrétien est assez cocasse. Lorsque l’homme tombe gravement malade au point de perdre presque l’usage de la parole, il sollicite son guide, l’Imam pour des prières de guérison.

Le média Info Chrétienne rapporte le témoignage de Twaha selon lequel le guide religieux lui aurait exigé de l’argent avant de prier pour lui. Pis, il l’aurait dirigé vers des pratiquants de sciences occultes.

Lire aussi : Conflit Apoutchou-Yvidero : Emma Lohoues réagit enfin et apporte son soutien à… (vidéo)

Sur les conseils d’un ami, il se serait retrouvé dans une église et là, avec des prières intenses, Twaha a pu recouvrer la santé, notamment l’usage de la parole. Voyant ce ‘’miracle’’ divin, des membres de son ancienne confession dont l’Imam se seraient convertis et pour certains, exigé des baptêmes.

Malheureusement, la conversion de Tawha et ses nouveaux frères chrétiens n’est pas vue d’un bon œil. En ce qui concerne Tawha Tlmothy, il a dû fuir la persécution de son propre frère en quittant le village.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI