Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Oumou Sangaré attendu à Abidjan pour un show qui s’annonce grandiose.

C’est officiel, le 14 mai, la star internationale, Oumou Sangaré sera à Abidjan pour donner un concert-live exceptionnel, dans le cadre de la célébration de la fête de Ramadan. L’événement produit par les structures YUMA PRODUCTION (France) et 7 ÉTOILES CONSULTING se déroulera à la salle Anoumabo du Palais de la culture d’Abidjan.

Lire aussi : Claire K, la supposée victime d’escroquerie d’Apoutchou met son mariage en péril en avouant publiquement l’avoir dragué

Depuis l’annonce de cet événement les fans sont plus qu’impatients….. et pour cause le talent et la carrière de cette ambassadrice de la musique mandingue sont autant d’atouts qui justifieraient le déplacement à cette manifestation.

Enfant, Oumou se fait remarquer par ses talents de chanteuse en remportant la finale des écoles maternelles de Bamako. Dans la foulée elle donne son tout premier concert à l’âge de cinq ans devant trois mille personnes au Stade Omnisports de Bamako. À 16 ans, elle part en tournée avec le groupe Djoliba percussions.

Lire aussi : Un camion remorque tombe sur un taxi : les occupants du taxi s’en sortent tous indemnes !

Alors qu’elle n’a que 18 ans elle enregistre son premier album en 1987 «,Moussoulou » qui la propulse au-devant des scènes. Grâce à Ali Farka Touré, Oumou Sangaré signe ensuite avec le label anglais World Circuit Records.

À 21 ans, elle est une artiste internationale. Depuis 1990, elle se produit sur les plus grandes scènes du monde (Opéra de Sydney, Central Park, festival de Roskilde, festival d’Essaouira, Opéra de la monnaie de Bruxelles, Queen Elisabeth Hall, tous les grands festivals des Pays-Bas…).

Lire aussi : Bientôt le Gbagbadê, un festival pour la promotion de la culture bhété

Elle a à son actif, le Prix de la musique du Conseil International de la Musique de l’Unesco, le Grammy Award du meilleur album de musique du monde contemporain (2010) avec l’album « Seya » , le prix WOMEX Artist Award en reconnaissance de sa musique et de son plaidoyer en faveur des droits des femmes….et bien d’autres distinctions

SERCOM

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,