Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Oumou Sangaré, diva de la musique malienne: « Cela fait plus de vingt ans que l’on est en démocratie, cela ne marche pas » (actucameroun.com)

La diva de la musique malienne, Oumou Sangaré, s’est livré à une analyse de l’actualité politique dans son pays, marquée principalement par la situation délicate autour des autorités de transition et la crise avec la France, sur fond de retrait des forces Barkhane et Takuba.

Selon la star de la musique malienne, la démocratie a été expérimentée pendant 10 ans au Mali sans résultat probant. Pour Oumou Sangaré, il revient au peuple malien de prendre son destin en main. Car pour elle, les hommes politiques ont, au cours des décennies précédentes, montré leurs limites.

Lire aussi : Ramatoulaye : ‘’…je peux jamais être honnête…’’

« Cela fait plus de vingt ans que l’on est en démocratie, cela ne marche pas. Le système politique que nous avons expérimenté ne nous a menés nulle part. C’est au peuple de prendre réellement son destin en main, de se réveiller, comme il le fait actuellement en disant non à ces dirigeants corrompus.

On a assez vu ces dirigeants. On a vu leurs limites. Je n’aime pas aller sur le terrain politique, car tout y est faux. Rester sous ce régime, c’était se condamner », a déclaré Oumou Sangaré dans un entretien à Jeune Afrique. LIRE LA SUITE

VOUS AIMEREZ AUSSI