Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Papa Wemba est décédé ce matin

La 9e édition du Femua à Anoumabo vient de s’achever sur une note triste. Car l’artiste Congolais Papa Wemba qui devait boucler la série de concerts à Anoumabo s’est écroulé sur la scène en pleine prestation ce dimanche 24 avril matin suite à un malaise. Il se serait écroulé en tombant sur la nuque. Évacué illico à la Polyclinique Internationale Hotel Dieu sis à Treichville, Bd de Marseille , l’artiste  est resté dans le coma pendant un bon moment. Plongé dans cet état donc, A’Salfo, son équipe du Femua et plusieurs personnalités du pays auraient consentis de nombreux sacrifices pour sortir le Chef du Village Molokaï de cette impasse. Dans ce piteux état, il est annoncé pour mort depuis ce matin sur les réseaux sociaux et autres. Et cette rumeur effrayante est devenue de plus en plus en sérieuse. Car plusieurs chaînes de télévision étrangères dont la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) la confirme. Papa Wemba serait donc décédé ce dimanche 24 avril 2016 à Abidjan, à  la polyclinique Ste Anne Marie. Et la télévision nationale congolaise vient de confirmer l’information et la diffuse en boucle sur son canal. L’état Congolais aurait donc reçu ce matin la confirmation du décès effectif du chef de fil de l’orchestre « Viva La Musica » à Abidjan. Et l’info est relayée dans plusieurs médias.

Arrivés en effet à Abidjan dans la soirée du jeudi 21 avril dernier pour le Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo( Femua), Papa Wemba et son orchestre ont pris part à la soirée privée VIP d’ouverture de ce festival la même nuit. Programmé pour boucler les concerts grand public sur le site mythique de cet événement à Marcory-Anoumabo, l’artiste congolais devait s’envoler pour la ville de Korhogo pour se produire ce dimanche 24 avril soir, dans la ville de Korhogo située à 600km d’Abidjan. Mais cela ne sera plus possible…

Pour rappel, l’on nous fait savoir que le doyen de la musique congolaise avait une santé fragile depuis quelques temps. Il aurait même été interné en Europe récemment pour des soins. Nous restons à l’écoute en attendant avoir plus amples informations sur cette triste nouvelle qui attriste toute l’Afrique ce matin.

Par A.K

VOUS AIMEREZ AUSSI

[/g1_sp

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,