Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Papa Wemba : L’hommage de la Côte d’Ivoire à l’icône…

La Côte d’Ivoire pleure Papa Wemba. Voici le message inscrit en haut de la scène, hier soir à la soirée hommage à Papa Wemba. Le palais plein comme un oeuf.
Du monde, il y en avait. Du fan ordinaire aux autorités, les Ivoiriens ont tenu à rendre l’ultime hommage à la star congolaise tombée sur leur sol. Madame Henriette Bedié, le Ministre Amichia, Bandama Maurice, les hommes de culture : Isaac De Bankolé, Aïcha Koné, Meiway…tout un florilège de personnalités.
Avant le concert animé par Meiway, Vata Mombassa, l’autre dinosaure de la musique congolaise a ouvert les prestations en play back.

Tout ce monde était paré de blanc, le dress code de rigueur. Pour célébrer Papa Wemba, une myriade d’artistes s’est proposée pour le show.

Puis vint un moment solennel: l’ode chantée par l’orchestre Viva La Musica.
Autre temps fort, les allocutions des officiels. Asalfo, au nom du groupe Magic Systèm a adressé des mots choisis à l’endroit de Papa Wemba.

Une adresse pleine d’émotion fortement appréciée . Un speech suivi par celui du ministre de la culture Bandama Maurice. Puis place véritablement au show.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,