Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Paquinou 2017: Plus de 300 cars par jour vers le V Baoulé

La fête de Pâques ou Pâquinou en pays Boualé s’annonce à grand pas. Et les départs vers le V baoulé sont de plus en plus nombreux. Les sociétés de transport de ces destinations doivent à nouveau faire face à cette forte demande, pour honorer leurs engagements vis-à-vis de la clientèle de plus en plus exigeante.

Pour Pâquinou 2017, la société de transport cher au doyen N’Sikan a fait l’acquisition de 74 nouveaux véhicules de 64 places. Comme nous informe M.William Koffi (Chargé des relations Publiques et Extérieures et Conseiller spécial du PDG de cette société de transport), à partir du 6 et 7 avril prochain, ce sera dès le matin, plus de 100 départs d’Abidjan sur le V Baoulé (Yamoussoukro, Bouaké, Béoumi, Tiébissou, Sakassou…). Mais tenant compte des rotations, ce sera au moins 300 départs par jour d’Abidjan vers la région de Bouaké.

Lire aussi : Afrique : Le top 5 des Premières Dames accusées d’infidélité

Outre la région de Bouaké, tous les villages Baoulé s’activent. Les manifestations et événements dans ces différentes localités fusent. Comme l’année dernière, à Yamoussoukro, l’on assistera à Pâquinou du Bélier, à Daoukro ce sera le FICARD (Festival International de la Culture et des Arts de Daoukro), le tournois inter-village Kouamé Konan N’Sikan dans la sous-préfecture de Diabo et bien d’autres festivités dans plusieurs villages Baoulé.

Par A.K

Share, , Google Plus, Pinterest,