Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

PARIS : Edmonde Koré Présente son « SOURIRE »

La ville d’Asnières sur Seine près de Paris sera en ‘‘ébullition’’ le Samedi 11 Mars Prochain. La Muse Edmonde Koré présentera son 3e opus au GRISILLON, sis au 198, avenue des Grisaillons 92600 Asnières Sur Seine. A cette occasion, le rossignole de la musique ivoirienne, Bailly SPINTO en Personne ferra le déplacement exclusivement pour la cérémonie de dédicace de l’œuvre de sa jeune sœur.

Qui est Edmonde Koré ?

La Muse comme elle aime à se faire appeler n’est pas une aspirante à la musique. Issue d’une grande famille de 10 gosses dont elle est la troisième, Esmonde Koré s’est très tôt mise dans la chanson. Elle était la vedette de toutes les fêtes scolaires. Elle animait les spectacles de l’école primaire d’Attécoubé dans le District d’Abidjan.

Lire aussi : Portrait – L’homme Saga

Son parcours

Une fois au lycée d’Agboville (Côte d’Ivoire) elle remet le couvert. Luckson PADAU (Zénéssô) et Tina Turner étaient les artistes dont elle s’inspirait pendant ses tours de chants. Parallèlement à ses études, la fille de l’ancien Boxeur ivoirien, Lida Koré intègre des orchestres de la commune de Yopougon pour accompagner Reine Pélagie, Bailly Spinto et les autres. Pour des raisons familiales elle rejoint son oncle en France. Une fois à Paris, elle est rattrapée le virus de la chanson. Elle intègre la Chorale Gospel Soleil du Camerounais Jacques Togne qui a accompagné les plus grandes Stars de la Chanson Française que sont Johnny Halliday, Gilbert Bécaud, Richard Cochent, Dorothée Miney.

Sa passion

Ce statut lui donne l’occasion d’arpenter les Studios des grandes chaines de télévisions Françaises. Elle participe aux émissions de Jean Pierre Foucaud (TF1), Jacques Martin (France 2), Pascal Brunner (France 3). Elle passe même trois mois de concert avec la Chorale Soleil au Palais de Congrès de Paris Porte Maillot. En 1998 Edmonde Korê rend Hommage à la femme, à nos Mamans avec la Sortie de son tout premier opus « GNIAN ».

Lire aussi : Portrait – Claire Bahi : Parcours d’une écorchée !

Cette posture fait d’elle l’ambassadrice du concours de Beauté «AWOULABA». Son engagement pour les actions sociales de la ville de Saint Denis fait aussi d’elle une figure incontournable du mieux vivre ensemble qu’elle développe par le biais de son Association ‘‘La Main du Cœur’’. Ce qui ne l’éloigne nullement pas de sa passion qui est la musique.

En 2013 elle sort son second album ‘‘Femme de Cœur’’ presque dédié aux Hommes. « Aujourd’hui nous vivons dans un monde où tous les visages sont fermés. Pas de sourire à cause du stress. Je demande aux gens de se détendre. Un peu de sourire et d’amour n’ont pas de prix. » Explique Edmonde Koré dans son nouvel Album « Sourire » dont la sortie officielle est prévue pour le 11 Mars 2017 à Asnières sur Seine.

Hayden Tchétchè à Paris
haydentche@abidjanshow.com

Share, , Google Plus, Pinterest,