Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

PARIS : Les Zouglou Maker’s à ‘’l’Eté du Zouglou’’

Deux heures de concert Non Stop. Pendant que la France entière était en ébullition à la veille de la finale de la Coupe du Monde Russie 2018, la planète zouglou parisienne s’était donné rendez-vous au Doc Eiffel d’Aubervilliers, près de Paris. Afrik’Art Prod de Donald Tia y lançait la première édition de ‘’L’Eté du Zouglou’’, un nouveau concept pour marquer le début de l’été par un mégaconcert Zouglou. Artistes invités : Kirikou, Andi La Boîte Noire et Fabriss Atitoh (Artiste de Variétés) de la Diaspora ivoirienne de Paris et une tête d’affiche venue de la Côte d’Ivoire, les Zouglou Makers qui reviennent à Paris après deux ans d’absence.
Après la première partie avec Andi La Boîte Noire, Kirikou et Fabriss Atitoh, c’est à 3h du matin que les Zouglou Makers montent sur le podium, à la plus grande joie du sympathique public présent là depuis 22h.

Lire aussi : Emma Lohoues crée l’émeute à Paris

Faites du trading en ligne

Pendant deux heures chrono non stop, la bande à Jean-Roger (Petit Cayou, Maïk Le Babache, Sami, Féli Le Magicien, Etienne, Willy et Jean-Roger lui-même) passe en revue les plus beaux titres de son répertoire. Excellent animateur, Willy, comme à l’accoutumée, met le feu au Dock Eiffel et fait bouger public conquis à l’image de la célèbre promotrice londonienne Adjoba de London venue spécialement de d’Outre-Manche pour l’occasion. Le Babayou Babaya, mais surtout l’Alloukou (qui a inspiré le Zouglou), sont interprétés. Même si l’on déplore le gros retard qu’a enregistré le concert et la chute (heureusement sans gravité) de Jean Roger pendant sa prestation (podium exigu), ainsi que l’énorme retard qu’a accusé le concert, on retient tout de même qu’il fut un succès. Surtout avec la présence de Donal Tia, et Afrik’Art Pris qui a honoré Maga Dindin cette nuit-là pour ‘’services rendus au Zouglou’’.
Espérons que cette distinction ouvrira de nouveau le chemin des studios à l’ex-System Gazer. Rendez-vous est pris pour 2019 pour la 2ème édition de l’Eté du Zouglou.

Hayden Tchétché à Paris
hayden_tche@abidjanshow.com

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,