Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

PARIS : Yodé et Siro célèbrent leurs 20 ans de carrière

Il était 4h30 dans cette nuit du Vendredi 18, au Samedi 19 novembre à paris lorsque Yodé et Siro font leur entrée sur la scène du NAWASHARIF d’Epinay. Devant un public venu massivement, Les Ex Poussins chocs sont arrivés sur le podium dans une tenue traditionnelle de chef Akan paré d’Or. Cette arrivée même tardive a soulagé ce public qui commençait à se lasser malgré les premières parties assurées pas Maga Dindin, Espoir 2000, Abou Nidal.

concert-de-yode-et-siro_5347

Lire aussi : Les 50 personnalités françaises, les plus influentes au monde

Normal quand on sait que ce publique était présent dès 21h, et à Minuit c’était salle comble. Toute la grande famille Zouglou était au rendez-vous de l’événement organisé par Cheik Diaby un jeune Promoteur qui vient ainsi de marquer un grand coup à travers cette production. Deux temps forts ont marqué cette célébration. L’ombre de l’ex-président Gbagbo qui a plané sur la salle de concert, et l’éveil des consciences des spectateurs par le binôme Yodé et Siro à travers les thèmes de leurs chansons. Un voyage à travers toutes leurs productions qui ont fait d’une part, les temps forts des Poussins Chocs, mais aussi la période Yodé et Siro.

concert-de-yode-et-siro_5450

Lire aussi :L’UEFA dévoile les 40 nommés pour l’équipe type de l’année 2016

Notamment les albums “Asec-Kotoko”, “Victoire”, et ” Antilaleca” au nouveau single les “Michtonneuses”, les années 1996, 2000, 2002 et 2007 qu’ils ont revues avec beaucoup d’ambiance. Ne dit-on pas ” En Zouglou ça réussit toujours” ? Même s’il n’y a pas eu de solennité dans ce spectacle au point de penser à un simple concert et que le thème de 20 ans ne serait qu’un prétexte commerciale, Yodé et Siro accompagné par les Rudy Stars ont démontré que le Zouglou est la musique qui rassemble. .

Hayden Tchétchè à Paris
haydentche@abidjanshow.com

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,