Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

PARTENARIAT COMICI/LONACI Nanglais reçoit son centre de santé rural

Un an après la pose de la première pierre le 29 Mai 2021, Nanglais le village maternel de Maryline Kouadio, Miss Côte d’Ivoire 2020, a effectivement reçu, ce 21 Mai 2022, les clefs d’un centre de santé rural flambant neuf, fruit du partenariat entre les Fondations Comici et Lonaci.

‘’Enfin un hôpital dans notre village!’’ s’est écriée Maryline Kouadio, Miss CI 2020, au moment de s’exprimer lors de son allocution ce samedi au cours de la remise des clefs du centre de santé de Nanglais que les fondations Lonaci et Comici offrent à son village maternel de Nanglais dans les environs de la ville de Sakassou dans la Région du Gbêkê.

Lire aussi : Un président de club débarque sur le terrain pour choisir le (mauvais) tireur du penalty du maintien (vidéo)

Depuis l’année dernière, les Fondations Comici et Lonaci ont pris l’engagement d’offrir chaque année à la Région d’élection de celle qui rafle la couronne nationale un ouvrage d’utilité publique.

Le samedi 29 Mai 2021, conformément au choix de Miss Maryline Kouadio, fille du village de Nanglais, Chef-lieu de la tribu du même nom et en présence de la population de plus de 10 000 habitants des 7 villages de la tribu, il a été procédé à la pose de la première pierre du centre de santé rural.

Ce Samedi 21 Mai 2022, un an après le début des travaux, la Tribu Nanglais a bel et bien reçu son Centre de santé flambant neuf en présence de M. Victor Yapobi et son Secrétaire Général Therry Coffie, de M. Karim Ouattara DGA de la Lonaci ainsi que des autorités administratives emmenées par le Préfet de Sakassou.

Bâti sur une superficie d’un hectare, le bâtiment de 75 m2 doté d’une salle de consultation, d’une salle de soins et d’une salle d’hospitalisation, apporte désormais une bouffée d’oxygène aux populations locales jusque-là obligées de parcourir 6 km pour regagner le bitume avant de s’orienter vers Sakassou ou Bouaké pour les urgences médiales même primaires.

Lire aussi : Après son départ de NCI voici ce que devient la chroniqueuse Lincey Sibaï (vidéo) !

Heureuses et fières, les populations de Nanglais n’ont pas pu s’empêcher de manifester leur gratitude à travers des présents offerts au Président du Comici, au DGA de la Lonaci ainsi qu’au Préfet de Sakassou.
Le Samedi 28 Mai prochain, les Fondations Comici et Lonaci procéderont, à Yamoussoukro, à la pose de la première pierre d’un centre de santé également dans le village de N’gokro, choix de Mlle Olivia Yacé, Miss Yakro 2021, Miss CI 2021 et 2è Dauphine Miss Monde 2002.

Sercom

VOUS AIMEREZ AUSSI