Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Patrice Beaumelle n’est plus le sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire !

C’était son dernier match à la tête des Elephants contre l’Angleterre avant la fin de son contrat ce 6 avril 2022.

Malgré ses nombreux appels pour son maintien sur le banc des Éléphants, le vœu de l’entraîneur belge n’a pas été exaucé par les dirigeants du football ivoirien. Le sélectionneur belge de la Côte d’Ivoire Patrice Beaumelle arrivé en 2020 pour succéder à Camara Ibrahim n’a rien pu apporter à l’équipe des Éléphants.

Lire aussi : Transfert : L’Asec Mimosas sur le point de libérer sa pépite Konaté Karim pour 2 milliards

Éliminer par le Cameroun dans la course à la qualification pour le mondial, il a essuyé un deuxième échec à la Coupe d’Afrique des Nations 2021 en huitième de finale face à l’Égypte. Ce mercredi, sur son compte instagram, il a publié une image de lui avec en légende “Merci” accompagné par le drapeau de la Côte d’Ivoire.

La fédération se doit de nommer un nouvel entraîneur principal le plus vite possible pour essayer de redresser le navire à quelques mois de la prochaine Can organisée dans le pays. Pour l’instant, aucun nom n’est connu pour la succession de Beaumelle. Mais tout porte à croire que ce choix sera fait par le prochain Président de la Fédération Ivoirienne de Football après son élection le 23 avril.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI