Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Pendant son premier anniversaire de mariage, elle est arrêtée pour détention de cocaïne : Huit ans de prison ferme comme peine…

Employée à la sécurité sociale et sans histoires, la vie de Liana Guillon a basculé du jour au lendemain alors qu’elle revenait d’un voyage avec son amoureux pour célébrer leur première année de mariage. Les faits se déroulent en 2012 alors que le couple et leur bébé âgé de 16 mois reviennent d’un beau séjour en république dominicaine. Le 29 Avril 2012 à l’aéroport de Puerto Plata les deux tourtereaux sont arrêtés.

Lire aussi : Il enterre sa femme vivante – Elle réussit à s’en sortir. Témoignage…

Cela car les douaniers ont découvert dans l’une des valises du couple de la cocaïne à hauteur de 11 kilos. Liana se défend : Cette valise est censée contenir les affaires du petit. Elle ne sait d’où provient la drogue retrouvée. Le couple est placé en détention. Leur enfant est emmené dans un orphelinat avant d’être récupéré quelques jours plus tard par son grand père. Liana qui portait la valise ce jour-là est condamnée le 29 Janvier 2013 à huit ans de prison. Son mari, innocenté est expulsé vers la France.

Lire aussi : Une étrange maladie transforme le corps d’une fillette en pierre…

Son époux a continué d’arguer haut et fort que sa femme était innocente malgré toute la pression médiatique. Il y’a quelques années, sa condamnation a été annulée pour vices de forme et elle a été rejugée. Depuis, Liana hume l’air de la liberté mais cette expérience l’a tant traumatisé qu’elle en garde les séquelles.

Carole G

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,