Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Aïcha Rami (Miss CI 1997) : La vérité sur son histoire d’amour et son divorce avec Patrick Bédié

Amour, paillettes et beauté. Le monde de Rami Aïcha Kéita après son sacre en 1997 ressemblait trait pour trait à un conte de fées. Mariée avec l’un des fils du président ivoirien de l’époque et actuel président du PDCI RDA Henri Konan Bédié, son quotidien semblait se conjuguer avec strass, amour et opulence. Pourtant quelques années plus tard, c’était le divorce.

Lire aussi : CAN 2019/ Aliou Cissé : « J’ai battu plus de 9 grands coachs européens »

Une fin de mariage qui a été, disons-le, diversement interprétée dans la ville d’Abidjan. Les commérages allaient bon train, allant jusqu’à prétendre que la reine de beauté était victime de maltraitances par son époux Patrick Bédié.

Des relations adultérines ont également été attribuées à la belle dame de 40 ans aujourd’hui. Ce jour, l’ancienne miss ivoirienne et miss CEDEAO 97 a décidé de lever le voile sur cet épisode de sa vie, restituant les faits dans leur authenticité depuis sa rencontre avec le père de ses enfants jusqu’à la fin de leur mariage :

Lire aussi : France : Après leur victoire contre le Nigéria, les Algériens s’attaquent à des Ivoiriens à Aubervilliers et ça craint pour la finale…

Il arriva un matin dans sa mercedes flambant neuve, gara devant le Comici, puis s’exclama: “Waaow, qu’elle est belle la nouvelle miss ! Yapobi, apporte-la moi, j’en ferai ma concubine. Malgré les nombreuses légendes qui ont circulé à Babi (Abidjan, Ndlr), ce n’est pas exactement comme ça que ça s’est passé.

En fait je connaissais mon petit ami (Patrick Bédié) bien avant le concours de Miss. On s’était rencontrés lors d’un gala organisé par sa mère (Henriette Bédié) où j’étais hôtesse et lui membre du comité d’organisation. Le courant est tout de suite passé même si nous n’étions qu’amis au départ.

Lire aussi : Concert du 27 juillet : Amadou Scottie arrive pour les Garagistes

Je sortais de mon 1er grand goumin (chagrin d’amour) et n’étais pas prête à me faire avoir à nouveau. Petit à petit, je me suis laissée séduire par son sens de l’humour, son côté atypique, son raffinement…et surtout ses talents culinaires ! Les années passèrent et le petit ami devint Grand mari le 19 octobre 2002 à Madrid devant nos amis et familles.

On a vécu des moments merveilleux ensemble comme la naissance de nos fils, ou les dimanches à rigoler à Betho avec une belle-famille géniale qui m’a tout de suite adoptée. Il y eut aussi des moments plus difficiles comme les différents exils et des bas comme dans tous les couples.

Ça fait 11 ans aujourd’hui qu’on est séparés, puis divorcés, mais si j’ai perdu un mari, j’ai conservé un ami, un partenaire pour la vie. Comme quoi après l’amour, c’est pas forcément la guerre.

Carole G

Share, , Google Plus, Pinterest,