Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

People : après sa condamnation à 30 ans de prison, R Kelly envisageait-il se suicider ?

Le chanteur américain R Kelly a été condamné à trente ans de prison le mercredi 29 juin 2022 par le tribunal fédéral de Brooklyn au terme de neuf mois de procédure judiciaire.

Quelques jours après ce lourd verdict, l’ex-star du R&B se signale avec une plainte contre ses conditions de détention qu’il jugerait ‘’illégales’’. En fait, le prisonnier R Kelly a été placé, rapporte Le Figaro.fr, sous surveillance anti-suicide au centre de détention fédérale de Brooklyn à New-York, ce que lui et ses conseils jugent illégal.

Lire aussi : Miss – La vidéo de la 3ème dauphine 2020 sans dessous choque la toile (+vidéo)

L’argumentaire des avocats de la star déchue repose essentiellement sur le fait que, selon eux, R Kelly ne présentait aucun signe d’un prisonnier suicidaire. Ils estiment qu’un tel traitement a une visée punitive et rien d’autre.

Pour certains commentateurs de cette actualité du chanteur, ils se demandent si après sa lourde peine de trente ans, R Kelly n’envisageait pas sérieusement se donner la mort pour échapper à ce qui s’annonce comme une véritable traversée de désert.

Pour rappel, R Kelly, après avoir été reconnu coupable de racket et d’avoir enfreint une loi sur le trafic sexuel en dirigeant un système de recrutement de femmes à des fins sexuelles a été condamné à 30 ans de prison.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI