Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

People : Justin Bieber atteint d’une maladie qui lui déforme le visage (photos)

Il est décidément vrai que la fortune financière ne résout pas tous les problèmes ; et ce n’est pas Justin Bieber, la star canadienne de la musique populaire moderne qui dira le contraire, lui qui traine depuis quelques temps une affection rarissime.

Adulé par les adolescents depuis 2009, date de la sortie de son premier EP de sept titres qui lui a ouvert les portes du succès et de la richesse, Justin Bieber est aujourd’hui au sommet de la gloire qu’une maladie bizarroïde vient de freiner.

Lire aussi : Visage sans lunettes de Gims ? C’était plutôt une confusion avec le judoka Tedy Rinner

La star est en effet atteinte d’une maladie rare qui lui déforme la moitié du visage. Il a dû annuler des concerts à cause dudit mal dont le nom scientifique est le syndrome du Ramsay Hunt. Sur des photos publiées par l’artiste lui-même, on voit le visage déformé, comme figé d’un côté, un œil révulsé.

Lire aussi : ENK2K … il a pleuré un jour après un spectacle, voici ce qui s’est passé

L’affection dont souffre la star serait un trouble rare paralysant un côté de son visage, causé par une réactivation du virus de la varicelle.

Elle peut évoluer vers une éruption cutanée affectant l’oreille ou la bouche. Découverte en 1907 par le neurologue Ramsay Hunt qui lui a donné son nom, le syndrome de Ramsay Hunt peut se traiter entre autres, d’après Top santé, par ‘’des médicaments antiviraux, comme l’acyclovir ou le famciclovir, en conjonction avec des corticostéroïdes, comme la prednisone…’’.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI