Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

People : la présence de Roland le Benguiste dans un bus enflamme la toile

A la suite de Mademoiselle Sawadogo Akissi Marlène, une candidate régionale à l’élection miss à Bouaké qui avait jeté l’éponge parce que discriminée pour ses origines, le bloggeur Amantankpan Igor (professeur à l’université Alassane Ouattara de Bouaké) avait produit une réflexion lumineuse sur la question. Il avait mis en lumière comment les réseaux sociaux transforment d’honnêtes citoyens en victimes des commentaires intolérants et malveillants des internautes.

Lire aussi : Festival de Cannes : Yvidero explique pourquoi elle n’a pas fait les marches

Un remake du fait similaire vient d’enflammer la toile. Roland le Benguiste, un artiste chanteur et réalisateur de vidéo aurait été aperçu dans un autobus à Abidjan et sans autre forme de procès, il est pris à partie par les mêmes internautes belliqueux. Roland le Benguiste, en tant que star ne devrait pas, pour son image, se retrouver dans un moyen de transport commun.

Heureusement que cette fois, le point de vue de ces provocateurs ne prospérera pas car il sera vite démonté par les ‘’bons’’ commentateurs. L’actrice et Chroniqueuse Mymy Blonde a vivement réagit pour défendre l’artiste : ‘’ C’est vous qui poussez les artistes à mentir et vivre au-dessus de leurs moyens. On a vu Roland le binguiste ce matin dans bus. Il n’y a pas plus simple que ce monsieur’’. A sa suite, plusieurs commentaires de soutien se sont succédé sous la publication de Mymy la Blonde :

Josiane Ake : ‘’Changeons de mentalité jeunesse ivoirienne f vous étouffez la vie de nos stars’’.
Frey Manadja Doubi : ‘’Oui on sait le monsieur est humble mais quand tu décides d’être célèbre faut assumer’’.

Joël Arnaud : ‘’En fait c’est le chômage qui pousse les gens à s’occuper de la vie des autres !! Sinon quelqu’un qui est occupé va faire quoi avec la manière de vivre de l’autre ?’’.

Lire aussi : People : Franck Késsié papa d’un bébé

Teeshou Konate : ‘’ Il faut reconnaître que les Ivoiriens aiment souvent insister dans les choses vraiment qui n’ont pas d’importance. C’est un crime d’emprunter le bus ? Vous n’avez rien d’autre à cirer ?’’

Serge Willi NGoran : ‘’Sérieux il est très simple et humble pas comme certains qui n’ont rien qui sont nullards et qui font le bruit comme si le monde leur appartenait’’.

Mamadou Toure : ‘’Et cela même cause problème à qui ? Même les ministres peuvent emprunter un taxi, un bus et même un gbaka pourquoi pas ; c’est nous qui accordons de l’importance au matériel sinon en Europe ce n’est pas le cas’’.

Arthur Kouamé : ‘’L’oisiveté fait que les gens racontent du n’importe quoi’’.

Lire aussi : « Je n’ai jamais traité le président Laurent Gbagbo de malade mental », Alpha Blondy (ivoirwebtv.com)

Pour ceux qui l’ignoreraient, Roland le Benguiste est bien un chef d’entreprise et il possède le minimum comme des véhicules pour ses déplacements. En 2012, sa structure de production s’était dotée de matériels de dernière génération. Emprunter le bus est donc simplement un choix pour juste changer.

E. diamant

VOUS AIMEREZ AUSSI