Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

People: le maire camerounais accusé de viol vient d’être condamné à un an de prison ferme pour ‘’atteintes sexuelles sur mineure’’

Nous relayions il y a quelques jours, l’information relative au maire d’une commune de Yaoundé qui avait courant juillet 2021 drogué et violé une jeune fille dans son bureau où elle s’était retrouvée dans le cadre d’un entretien d’embauche.

Lire aussi : « Tant que mes parents sont vivants, ce n’est pas à mon petit-ami de subvenir à mes besoins »

Sentant le vent qui finirait par tourner dans le mauvais sens pour lui, le premier magistrat de Yaoundé I, Abouna Jean Marie (c’est de lui qu’il s’agit) avait menacé de mort la jeune étudiante avant plus tard de changer de fusil d’épaule en proposant un arrangement à l’amiable assorti de 8 millions de fcfa que les parents de la victime avaient rejeté en bloc.

Malgré la citation directe de la justice, les choses piétinaient encore. Plus maintenant car depuis lors, les lignes ont bougé et nous apprenons par la presse du pays que notre maire violeur a été jugé et il a pris un an de prison ferme pour ‘’atteintes sexuelles sur mineure’’.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI