Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

People – l’interpellation de Patmos , le ‘’dieu Baoulé’’ divise la toile

Il s’appelle Patmos Dieudonné et se présente comme le Dieu vivant sur terre. L’église du guide religieux existe pourtant depuis de nombreuses années mais ce sont ses apparitions ces dernières semaines sur la toile qui l’ont véritablement projeté dans le grand débat religieux.

Surnommé le ‘’Jésus Baoulé’’ en raison de ses origines et de l’implantation de son édifice religieux dans un village Baoulé, N’Guessan Kouamé ne laisse personne indifférent, tant ses prêches sont atypiques.

Lire aussi : 31 mars 2018-31 mars 2022, Dezy Champion, quatre ans déjà !

Mais ce jeudi 31 mars 2022, l’homme de Dieu a été arrêté par la police, au sein de son église de Yopougon Banco 2. Comme le rapporte Afriksoir, il serait arrivé au parquet du Plateau sous escorte et accompagné par quelques membres de son église. Cette interpellation de Patmos Dieudonné n’est pas passé inaperçu par les internautes et depuis lors, son cas les divise profondément.

Tandis que beaucoup le blâment pour selon eux ‘’blasphème’’, d’autres s’étonnent qu’on puisse laisser libres certains de ses homologues vicieux et que le pêché de se proclamer Dieu n’en est pas un aux yeux des hommes, Dieu lui-même saura apprécier.

Lire aussi : Sénégal : un challenge de diffusion de vidéo érotique secoue la toile

Selon les déclarations de l’un des fidèles de Patmos Dieudonné, ce ne serait pas une arrestation mais le commissaire et le préfet de police seraient allés le chercher pour l’entendre sur ce qui se dit sur lui et avoir la vraie version des faits. Mais déjà, le général Makosso n’a pas cacher sa colère qu’on puisse croire en Patmos. Dans une vidéo qui circule actuellement sur les réseaux sociaux, le représentant de l’Eglise évangélique auprès de l’Etat de Côte d’Ivoire a été clair :

Lire aussi : Comme promis, elle envoie ses nudes à 5 hommes après la victoire du Ghana

‘’…un homme a besoin d’aide, au lieu de l’encourager, vous l’encourager dans la bêtise ; si vous confirmer qu’il est Dieu, allez le prier…quelqu’un vient insulter la foi de 7 millions d’évangéliques, de 6 millions de catholiques en disant Marie que vous priez-là, arrêtez, Jésus que vous priez-là arrêtez, vous êtes dans l’erreur, c’est moi Jésus…pour sa propre sécurité, il faut qu’on l’écoute, il faut être un malade pour supporter ce genres de choses..’’.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI