Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

People : Lionel Dasylva, l’époux de Caroline, livre son stupéfiant témoignage sur sa victoire sur un cancer de stade 4

S’il y a un témoignage qui peut rapprocher l’esprit humain plein de suffisance de Dieu, c’est bien celui de Lionel Dasylva, l’époux de la présentatrice télé Caroline Dasylva.

Atteint d’un cancer de niveau 4, Lionel Dasylva, avec la médecine moderne, a pu s’en tirer ; mais s’agissant du stade 4, selon les spécialistes de cette pathologie, les chances de guérison sont très rares ; le patient est presque condamné mais Lionel Dasylva a été guéri et finalement, on conclut que le Seigneur que louait son épouse et lui-même a fait intervenir sa grâce. Il a livré son saisissant témoignage à Macy Domingo.

Lire aussi : Un homme s’effondre après avoir découvert que sa femme est sa « propriétaire »

Tout commence en 2019 lorsque malade, son épouse s’inquiète de ce que son état se dégradait au fur et à mesure que les jours passaient. Il transpirait abondamment toutes les nuits ; il fallut prendre le taureau par les cornes :

‘’il faut que ça s’arrête, il faut absolument qu’on aille à l’hôpital…’’ dira son épouse. Tous les examens n’arrivaient pas à établir avec exactitude la pathologie dont souffrait le patient. Pourtant, les choses allaient de mal en pis : ‘’…on ne savait plus à quel saint se vouer médicalement parlant, c’est comme ça que la maladie va aller grandissant, je vais commencer à avoir des symptômes de sueurs nocturnes, je vais commencer à voir les extrémités de mes membres devenir noires, je vais commencer à avoir des difficultés à me déplacer…’’.

Comme par un hasard guidé par Dieu, l’information de ces symptômes étranges parviendront à sa sœur en France qui les transmettra à un médecin. Tout part de là car soupçonnant un cas similaire, on exigera à monsieur Dasylva un transfert immédiat en France. Évacué d’urgence en hexagone, une biopsie confirmera un cancer qui était déjà au stade 4, l’un des stades de l’incertitude :

Lire aussi : Un homme s’effondre après avoir découvert que sa femme est sa « propriétaire »

‘’ …je fais un scanner et c’est lui qui va vraiment donner le diagnostic qui fait peur ; et le niveau de cancer, je suis déjà au stade 4, c’est-à-dire le dernier stade, on me l’annonce comme ça et ma première pensée est de demander au Seigneur est-ce ma fin, est-ce que je vais revoir mon pays ? Est-ce que je vais revoir ma femme ?…’’.

La suite, ce fut un coma, des séances douloureuses de chimiothérapie mais à ce stade du cancer où même la moelle épinière était atteinte, les médecins étaient bien perplexes. Mais miracle ! En pleine nuit, ses forces lui reviennent.

Il tente un pas, puis un autre et c’est à ce moment-là que Lionel a compris le miracle qui venait de se réaliser dans sa vie. En croyant, il a compris que Dieu venait de le ramener d’entre les morts. L’homme a proposé avec scepticisme mais le reste aura été l’œuvre de Dieu. VIDEO

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI