Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

People : Qui est Georgia Dibango, la fille du saxophoniste camerounais qui vient de décéder en France ? (Vidéo)

La triste nouvelle du décès de Georgia Dibango, la fille aînée du chanteur et saxophoniste camerounais Manu Dibango en France ce vendredi 24 février 2023 à Paris des suites d’un AVC à été annoncée.

Georgia Dibango est née en 1969 et est la fille aînée des quatre enfants que l’artiste a eu avec son épouse Coco Dibango (son Ange-Gardien). Danseuse et choriste, Georgia, avant de s’affirmer dans ces arts de la scène, a marqué le monde par son fameux duo avec son père à l’âge de sept ans, en 1976 précisément.

Lire aussi : “Rac!sme en Tunisie” Ozoua de Tunis, réaffirme son amour pour la Côte d’Ivoire

En effet, elle fit la couverture de la chanson de son père ‘’qui est fou de qui choucou’’ en 1976. A l’occasion d’un entretien que Papa Groove accordait à un journaliste français en 2007, Georgia et son père se sont retrouvés pour une prestation, soit 31 ans plus tard après la sortie de la chanson. Elle était déjà une jeune dame.

Georgia Dibango travaillera ensuite aux côtés de son père comme manager de 1995 à 2002. Cette dame, âgée de 54 ans au moment de son décès et qui entretenait une relation fusionnelle avec son père a donc rejoint ce dernier dans la félicité céleste où ils continueront leur duo légendaire. Nos condoléances à la famille éplorée.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI