Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

People/ Reconversion – Taribo West, le colosse défenseur des Green Eagles est devenu pasteur

Il a glané de nombreux trophées avec la sélection Nigériane et des clubs huppés Européens. Dorénavant c’est le cœur des fidèles qu’il veut gagner pour leur apprendre l’amour de Dieu. Taribo West est devenu pasteur. Avec Okocha, Amuniké…il fait partie de l’aventure glorieuse qui a remporté la compétition de football aux jeux olympiques en 1996.

Lire aussi : Togo : Le blogueur Aristo Le Blédard condamné à payer 2 milions à l’écrivaine Grétah Waklatsi

Il mettra un terme à sa carrière professionnelle en 2008 à 34 ans après un parcours professionnel en Angleterre, en Allemagne, en France (doublé Coupe-Championnat avec l’AJ Auxerre en 1996), en Italie (vainqueur de la Ligue Europa de l’UEFA en 1998 avec l’inter de milan) et en Iran. Fougueux et intraitable, celui qu’on surnommait le roc s’est reconverti dans la vie spirituelle. Il en donnait déjà les prémices lors des rassemblements de l’équipe nationale c’est à lui que revenait la responsabilité de motiver ses coéquipiers par des prières enflammées dont il avait seul le secret.

Lire aussi : Accusé d’avoir refusé de partager les gains de l’album ‘’gboklo koffi’’ avec ses amis de groupe, Didier Bilé répond

Il raconte que le déclic final a eu lieu en 1996 lorsqu’une femme venue à lui « avec de mauvaises intentions » a finalement été convertie après qu’une voix intérieure lui ai demandé de prier pour le changement de cette personne. Depuis à la tête de de l’église “Shelter in the Storm Miracle Ministries” à Lagos (Nigéria), il a fait le sacerdoce de faire sortir le peuple « des ténèbres vers la lumière ».

O.M

VOUS AIMEREZ AUSSI