Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

PEOPLE / Sept enfants de stars sur les traces de leurs parents

7. Tshaga

Tshaga est le fils de Aïcha Koné, une des icônes de la musique ivoirienne, voire africaine. En 2007, il sort son premier album arrangé de main de maître par David Tayorault et Freddy Assogba.
Sur l’un des titres, il pose la voix avec sa mère. Leur relation fusionnelle se fait ressentir dans ce titre. Sacrément inspiré, il sort plusieurs autres titres planant sur des airs de Coupé-décalé.

Image associée

6. Sarah Marie-Lyne Ehui

Fille aînée de Fréderic Ehui Meiway, Sarah Marie-Lyne Ehui a décidé d’offrir sa voix à Dieu. A qui elle serait, à cet effet, prédestinée depuis le ventre de sa mère. Elle est en cela soutenue par son père qui n’a de cesse de lui prodiguer des conseils. Dotée du même talent vocal que son géniteur mais s’inscrivant dans un registre opposé (le sacré, tandis que le père évolue dans le profane), elle est un exemple et un modèle pour des milliers de jeunes filles. Le 30 novembre 2017, elle sort son premier single intitulé « Jehovah »

Lire aussi : Musique : ces artistes ivoiriens rangés aux oubliettes

Résultat de recherche d'images pour "Sarah Marie-Lyne Ehui"

5. Belinda Yacé

« Je m’appelle Belinda, j’ai sept ans et demi… Mon papa et ma maman font aussi de la musique donc moi aussi je fais pour moi ! ». Cet air enjoué d’une fillette haute comme trois pommes a bercé l’enfance et la jeunesse de plusieurs dans le courant des années 1990. Du titre Belinda Show et arrangé par feu Marcellin Yacé son père, Belinda Yacé s’est très vite connectée à la musique, soutenue par ses parents Tiane et Marcelin, tous deux baignant dans cet univers.

Malheureusement, bien des années après, elle semble s’être tournée vers d’autres amours.

Résultat de recherche d'images pour "Belinda Yacé"

4. Kedjevara

De son vrai nom, Yao Parfait, Kedjevara est le fils d’Antoinette Allany, chanteuse ivoirienne très en vogue dans les années 1990-débuts 2000. Alors que celle-ci avait des ambitions autres que la musique pour son fils, celui-ci ne jurait que par elle, depuis la classe de première. Empruntant les pas de sa mère, Kedjevara réalise d’ailleurs un featuring avec cette dernière intitulée « Merci Yahvé », lequel connaît un franc succès.

Résultat de recherche d'images pour "kedjevara chidinma"

Auteur de nombreux tubes, il est également arrangeur/producteur à travers ‘’18 Avril Production’’, une structure dont il est le patron.

Lire aussi : Showbiz : L’incroyable geste de DJ Arafat qui a séduit Kedjevara (vidéo)

3. Black K

Membre du célèbre groupe de rap ivoirien Kiff No Beat, Black K (de son vrai nom GNAGBO GNAHORE Okou Camille) est le frère cadet de Dobet Gnahoré et le fils du mythique Boni Gnahoré. Après une enfance passée au village KI Yi bercé par les sons de tambours, les chants polyphoniques et le balafon, l’art musical s’impose à lui. Il faut croire que la musique chez les Gnahoré, c’est une histoire de famille.

Lire aussi : ACTU VIDEO / Emma Lohoues et Arafat Dj ensemble à paris

Résultat de recherche d'images pour "Black K kiff no beat"

2. Dobet Gnahoré

Chanteuse, danseuse et musicienne ivoirienne, Dobet Gnahoré est la première ivoirienne à avoir remporté un Grammy, distinction de premier plan décernée aux Etats-Unis. Fille aînée de Boni Gnahoré, maître percussionniste de la Compagnie Ki Yi M’Bock d’Abidjan dirigée par Werewere Liking, elle tient son talent des fibres familiales et d’un environnement fécond.

Résultat de recherche d'images pour "Dobet Gnahoré"

1. Arafat DJ

Fils de Tina Glamour (aussi appelée Tina Spencer) artiste-chanteuse et de feu Pierre Houon dit « Wompi », ingénieur de son et arrangeur émérite, Ange Didier Houon est une référence dans le milieu musical ivoirien. Héritant de la fougue de sa mère, très talentueuse mais souvent controversée en raison de ses excès, Arafat DJ a, à son actif, de nombreux tubes et des concepts qui lui ont permis de prendre les rênes du Coupé- décalé. Et cela est parfaitement compréhensible. Deux artistes au talent aussi établi ne pouvaient qu’enfanter un tel virtuose.

Résultat de recherche d'images pour "Arafat DJ"

Carole G

Commentaires

Commentaires