Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

People/sport- Motsepe et Infantino à Abidjan : Va-t-on vers un consensus à la tête de la FIF autour de Drogba?

Les sommités du football mondial séjournent en ce moment dans notre pays. Gianni Infantino et Patrice Motsepe respectivement présidents d la FIFA et de la CAF sont dans nos murs pour une visite de travail.

Lire aussi : Abidjan-Angré / Des fidèles d’une église se font voler leurs voitures pendant la messe

Ce qui ressort des différentes interventions de Patrice Motsepe, c’est le souhait de nos hôtes de voir une équipe consensuelle et collégiale des trois candidatures à la tête de la FIF. On l’a déjà vu pendant l’élection du président de la CAF où chaque candidat a bénéficié d’un poste dans l’instance du football africain pour laisser la place de président à Patrice Motsepe. S’achemine-t-on vers ce même schéma. Tout porte à le croire avec ces mots de Motsepe.

Lire aussi : Sorti d’un hôpital psychiatrique pour avoir été trompé par sa petite amie, il demande quand même celle-ci en mariage…

” Nous faisons partie d’une génération qui doit emmener le foot africain à un autre niveau. Il faut que les gens sachent qu’un pays africain peut gagner la Coupe du monde. La Côte d’Ivoire a produit de grands joueurs tels Didier Drogba, Yaya Touré, Rien Siaka… Il faut se mettre ensemble pour diriger le foot ivoirien comme je le fais avec le président Anouma à la CAF”, a-t-il déclaré. Pour les observateurs Didier Drogba dans ce cas partirait avec les faveurs des instances dirigeantes mondiales pour être le candidat du consensus.

Les jours à venir nous situeront.

Dan Singault

VOUS AIMEREZ AUSSI