Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

People : sujette à un body shaming, la coache Lady Sonia donne un cours de savoir-vivre à une internaute malpolie

L’universitaire italien Umberto Eco n’avait pas tort de le dire : ‘’Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d’imbéciles qui avant ne parlaient qu’au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. On les faisait taire tout de suite. Aujourd’hui ils ont le même droit de parole qu’un prix Nobel’’.

Lire aussi : Urgent/show-biz : le chanteur Ferre Gola en voie de sortir de prison

La pensée est bien à propos mais cette fois, il s’agit de ces jeunes étourdis qui, de façon désinvolte, sur les médias sociaux, tapis dans l’ombre des claviers, jugent sans tenir compte de la qualité de l’interlocuteur.
La célèbre coach en développement personnel Lady Sonia a fait les frais d’un body shaming de la part d’une naïve internaute à qui, en guise de riposte, elle a donné un cours de savoir-vivre en bonne et due forme.
Un body shaming, pour mémoire, désigne le blâme que subit une personne par une autre personne ou un groupe d’individus, souvent sous forme de mots cruels, à cause de l’apparence de son corps, lequel peut être jugé maladroitement.

Lire aussi : Tina Glamour s’adresse aux vendeurs de tee-shirts à l’effigie d’Arafat : ‘’…c’est illicite ce que vous faites, c’est méchant…’’

La jeune internaute en question aurait porté un regard dépréciatif sur le ventre de Lady Sonia : ‘’ c’est quoi ce ventre’’ peut-on lire en légende de la vidéo de la coache avec en médaillon le profil de l’impertinente jeune fille. Elle aurait, selon les propos de la coache, approximativement l’âge de sa troisième fille :
‘’…le corps que l’on a, c’est le corps que l’on a. je suis allée voir ton profil, tu dois avoir l’âge de ma troisième fille et rien que ce commentaire-là dénote de l’éducation que ta mère a pu te donnée ; je suis une femme, j’ai six enfants…’’. Lady Sonia a dû insister sur le nombre de ses enfants, pour signifier que les maternités laissent de façon logique quelques séquelles sur le corps d’une femme : ‘’…elle est sortie de ce ventre-là ainsi que ses cinq autres frères et sœurs…je les ai éduqués à avoir de la déférence et du respect pour les grandes personnes et une chose que je leur ai apprise, je leur ai appris à se battre et à savoir respecter les autres, ce que tu as fait-là, on appelle ça le body shaming…’’.

Lire aussi : Une femme sud-africaine allaite son chien comme un bébé avec son sein (vidéo)

En conclusion, Lady Sonia a scanné son interlocutrice invisible comme une personne frustrée pour qui la toile est devenue un exutoire pour la quête d’un hypothétique bien-être. Elle a par ailleurs invité l’insulteuse à l’une de ses séances de formation afin qu’elle en tire des lauriers pour sa vie future.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI