Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

People : Top 5 des pasteurs africains les plus riches

De nos jours, quoi qu’on dise, les églises génèrent énormément de bénéfices. Pendant que les fidèles cherchent la richesse et rêvent d’être guéris de leurs maladies, les hommes de Dieu voient leur fortune atteindre des sommets affichant aussi des voitures de luxe, des maisons luxueuses, des comptes en banque bien garnis, etc.

Abidjanshow vous donne le classement de 5 pasteurs africains les plus riches. La plupart sont des nigérians.

Lire aussi : Nigeria : elle accepte d’épouser un pasteur malgré son impuissance et Dieu fit un ‘’miracle’’ pour le couple

1.David Oyedepo – Nigéria (150 millions de dollars)

David Oyedepo est un prédicateur nigérian et le fondateur de la chapelle des gagnants AKA Winners Church.

Aucune description disponible.Il est actuellement considéré comme le pasteur le plus riche d’Afrique, il est estimé à 150 millions de dollars. Il est également propriétaire de certaines des meilleures universités du Nigéria, à savoir: Landmark University, Covenant University et Crown University.

En plus d’être le pasteur le plus riche d’Afrique, il est également le pasteur le plus riche du monde. Son église possède le plus grand auditorium du monde, à savoir un auditorium de 50 000 personnes, enregistré dans le livre des records Guinness.

Lire aussi : À 70 et 75 ans ils viennent d’accueillir leur premier enfant…

Ses autres investissements incluent des écoles secondaires, des boulangeries, des usines de traitement de l’eau en bouteille, des stations-service, des appartements résidentiels, des centres commerciaux, des restaurants, etc. Il dispose également de quatre jets privés.

2. EA Adeboye – Nigeria (130 millions de dollars)

EA Adeboye est le chef de « l’Église chrétienne de Dieu rachetée ». On estime actuellement à 130 millions de dollars US la valeur nette de sa fortune

Aucune description disponible.

Il a rejoint le ministère au sein du RCCG en 1973, où il a travaillé comme traducteur. En 1981, il a été nommé surveillant général de l’église.

3. Chris Oyakhilome – Nigéria (50 millions de dollars)

On estime actuellement que Chris Oyakhilome vaut environ 50 millions de dollars.

Le pasteur Chris est le fondateur de « Christ Embassy », un ministère chrétien basé à Lagos au Nigéria. Près de 40 000 membres assistent à ses prédications.

Aucune description disponible.

4. Uebert Angel – Zimbabwe (50 millions de dollars)

Uebert Angel est le fondateur de l’église « Spirit Embassy » au Zimbabwe.

Le pasteur, de nationalité britannique, a une valeur nette d’environ 50 millions de dollars. Son église est une église pentecôtiste fondée en 2007. Il est classé parmi les plus riches pasteurs d’Afrique.

Aucune description disponible.

L’évangéliste charismatique de la télévision se rend en hélicoptère pour prêcher le message selon lequel Dieu veut que ses membres soient riches, comme lui. Il a également un jet privé et plusieurs autres investissements.

5. Tshifinwa Irene – Afrique du Sud (45 millions de dollars)

Lire aussi : yopougon : Rentré du boulot tôt, il surprend sa femme abusé de son neveu de 13 ans

Pasteur Tshifinwa Irene est une évangéliste, son église est située à Venda en Afrique du Sud. Elle est propriétaire des services de restauration « Divine Truth World ».

Aucune description disponible.

Elle a été banquière à la Standard Bank of South Africa entre 1990 et 2001 avant de quitter son emploi dans le secteur bancaire pour créer son propre ministère.

Elle s’est mariée en 1984 et n’a jamais eu d’enfant jusqu’à la mort de son mari en 1992.

E.L.D

VOUS AIMEREZ AUSSI