Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

People – Top 5 des présidents africains les plus diplômés

Certains des présidents africains ont la tête bien pleine et regorgent de compétences. Zoom dans cet article sur les 5 présidents africains les plus diplômés.

1. Robert Mugabe (Zimbabwe)

Pour beaucoup, ce fervent défenseur de la cause noire était le président qui aime le plus se cultiver. Le fait qu’il soit décédé n’enlève en rien ce statut. En effet, Robert Mugabe est détenteur de sept diplômes académiques soit cinq Bachelors (en Art, Administration, Éducation, Science Politique et en Droit) et deux masters dont l’un en droit et l’autre en sciences économiques.

Lire aussi : Web business : l’humoriste Bravador dévoile comment il gagne des millions par mois

2. George Weah, Liberia

En fonction depuis le 22 janvier 2018, le président Georges Weah a une licence en gestion des sports de l’Université Parkwood à Londres, un diplôme en administration des affaires de l’Université de Devry à Maimi ainsi qu’une maîtrise en gestion de la Graduate School of Management de Keller.

3. Le Roi Mohammed VI, Maroc

Le roi Mohamed VI détend une licence en droit de l’Université Mohammed V à Agdal et un doctorat en droit de l’université française de Nice Sophia Antipolis.

Lire aussi : Procès/ Koffi Olomidé : 8 ans de prison fermes requis contre la star dans l’affaire d’agressions sexuelles sur ses danseuses

4. Alassane Ouattara, Côte d’Ivoire

Économiste et expert financier chevronné et à la tête du pouvoir depuis 2010, Alassane Ouatara a à son actif une licence en sciences de l’Université Drexel ainsi qu’une maîtrise et un doctorat en économie à Philadelphie, en Pennsylvanie.

5. Faure Essozimma Gnassingbe, Togo

Faure Essozimma Gnassingbe est titulaire d’une licence en gestion financière à la Sorbonne ainsi qu’une maitrise en en administration des affaires de l’Université George Washington aux États-Unis.

E.L.D

VOUS AIMEREZ AUSSI