Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

People : voici la maladie dont souffre la web-humoriste Yvidero…

La web-humoriste Yvidero est bien portante physiquement mais elle souffre d’une pathologie mal connue en Afrique : l’agoraphobie. Elle n’affecte pas l’intégrité physique de l’être humain mais plutôt son psychisme.

L’agoraphobie est en effet une affection qui fait craindre à la personne atteinte les lieux publics souvent parce qu’elle a peur de ne pas pouvoir en sortir facilement ou d’y faire une crise.

Dans son Yvideroshow hebdomadaire, l’humoriste et animatrice a révélé aux téléspectateurs cette maladie pour laquelle elle n’a jamais été aperçue aux cérémonies des Primud organisées par Molare Inter :

Lire aussi : Un homme percute le véhicule d’Emma Dobré et tente de s’en fuir

‘’…moi je n’y vais jamais ce n’est pas un boycott mais je suis quelqu’un qui n’aime pas trop la foule, à part pour mes spectacles. Vous allez constatez que j’aime beaucoup offrir les tickets de spectacles mais moi-même j’y vais rarement, c’est parce que j’ai une maladie, rigolade à part, je ne supporte pas la foule, c’est pour ça. Moi quand il y a la bousculade, je ne supporte pas, je peux m’écrouler, je suis agoraphobe…’’.

On ne sera donc pas surpris que le jour où l’humoriste sera nominée et qu’elle triomphe dans sa catégorie, elle soit représentée par un collaborateur pour son prix. Mal connue en Afrique, l’agoraphobie reste un trouble de la psychologie et plusieurs milliers de personnes en souffrent dans le monde.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI