Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

10e édition du « Kriol Jazz Festival »: Les rues de Praia s’apprêtent à revivre une folle ambiance

Les rues de la capitale capverdienne « Praia » vont connaître pour la 10e fois, une ambiance folle à partir de ce samedi 14 avril 2018.Lancé depuis 2009, le Kriol Jazz Festival rassemble des artistes du monde créole des Antilles, États-Unis, Afrique, Réunion… Cette nouvelle édition se tiendra comme de coutume dans les rues de la capitale capverdienne les 14, 19, 20 et 21 avril. Pour cette 10e édition, une belle brochette d’artistes créoles a été sélectionnée par les promoteurs. Un hommage particulier sera à cet effet rendu aux groupes Bulimundo et Os Tubarões qui ont fait les beaux jours de ce genre musical.

Aucun texte alternatif disponible.

Lire aussi : Ambassadeur Agalawal prêt pour le 14 Avril (vidéo

Afin du succès de cette nouvelle édition de ce festival qui valorise Praia (l’île la plus grande et la plus peuplée de l’archipel du Cap-Vert dans l’océan Atlantique, à l’ouest du Sénégal), les habitants se mobilisent. Car le « KJF » est une lucarne qui permets de vivre des moments uniques de bonne musique issue de différents pays. Ceci à travers des échanges culturelles avec de belles collaborations et fusions musicales, des ateliers, des échanges d’expériences en bonne coexistence… impliquant musiciens, producteurs, visiteurs et autres.

Aucun texte alternatif disponible.

Lire aussi : Ambassadeur Agalawal prêt pour le 14 Avril (vidéo

En bref, le KJF est une scène unique pour découvrir et vivre les chansons inspirées du créole du Cap-Vert, des Caraïbes, de l’Océan Indien, de l’Afrique… qui interagissent avec la musique américaine et européenne dans une fusion de Jazz Créole.

Rendez-vous donc les 14, 19, 20 et 21 avril à Praia au Cap-Vert pour vivre cette 10e édition du Kriol Jazz Festival avec de nombreuses stars de cette musique qui viendront de divers horizons.

Par A.K

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,