Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

12 octobre 2019 : 13 ans Douk-Saga, 2 mois DJ Arafat, le Coupé-décalé pleure ses légendes ce jour

Comme chaque année, la date du 12 octobre sonne comme un jour triste pour le monde musical ivoirien, en particulier pour celui du Coupé-décalé. Car il marque le départ du créateur du Coupé-décalé Douk-Saga. Cette année, la douleur est encore plus grande car cette date coïncide aussi avec le 2e mois de la disparition de son successeur DJ Arafat décédé le 12 août dernier.

Douk Saga décédé à l’âge de 33ans, sa relève a été assurée ces dernières années par DJ Arafat qui s’est imposé par son talent et sa notoriété dans ce mouvement musical comme la nouvelle légende. Malheureusement, DJ Arafat part aussi en pleine gloire comme Douk Saga à 33ans, un 12 août 2019.

Lire aussi : Scandale, France: JC Djaty’s accusé de viol sur une fillette de 9 ans

Au moment où l’on commémore le 13e anniversaire du départ de Douk-Saga ce 12 octobre 2019, les cœurs des Chinois de DJ Arafat saignent aussi fortement car cela fait précisément 2 mois, jour pour jour, que leur idole les a quittés de façon inattendue.
Un jour très triste tant pour les anciens que pour les nouveaux acteurs et fans du Coupé-Décalé.

Au regard de ce que l’on constate ces derniers temps, ce jour doit aussi être une occasion pour les différents acteurs clés du Coupé-décalé de faire chacun son mea culpa afin de ramener la paix et l’union, seul gage de sa survie. Car la désunion et les clashs auxquels l’on assiste ces derniers temps après le départ de DJ Arafat, ne feront qu’affaiblir un peu plus cette célèbre musique urbaine Ivoirienne. Il faut donc sauver le Coupé-décalé. Cela se fera par les concessions mutuelles que les acteurs se feront, et surtout à travers une véritable réconciliation de ses acteurs-là.

Par A.K

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,