Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

2e édition de la SID : La ville de San Pedro à l’honneur pour faire encore vibrer Dakar

Après le succès de la première édition, s’est tenue ce jeudi 18 juillet à la salle des conférences du ministère des Affaires étrangères, la conférence de lancement la 2e édition de la « Semaine Ivoirienne de Dakar ».

L’information a été rendue publique par l’Ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Sénégal M.Touré Sékou, en présence de nombreuses autorités étatiques et diplomatiques, dont l’Ambassadeur du Sénégal en Côte d’Ivoire.

Lire aussi : Rien à cacher / Lafalaise Dion: « Ma collaboration avec Beyonce, je n’ai pas gagné d’argent »

Cette 2e édition de la SID se tiendra du 08 au 17 août 2019 au Grand Théâtre de la capitale sénégalaise. Dans ce cadre plus spacieux, la « SID 2 » se déroulera autour du thème «L’Afrique face aux défis de l’émergence : S’unir pour réussir». Comme innovation cette année, la ville de San Pedro sera à l’honneur. Pour ce faire, les autorités de cette localité avec à leur tête M. Félix Miezan ANOBLE, Secrétaire d’Etat à l’Entrepreneuriat, comptent par le biais de la SID, «vendre » les qualités et les atouts de cette belle ville balnéaire aux Sénégalais et au monde, avec plus de 50. 000 visiteurs attendus. Car la SID est avant tout une lucarne toute trouvée pour promouvoir la Côte d’Ivoire par la valorisation de ses atouts économiques et culturels.

Lire aussi : Direction Générale du Burida : Serge Akpatou a remplacé Mme Vieira

Cette 2e saison de la SID sera animée de conférences, panels, rencontres B to B, expositions et ventes, sans oublier le volet gastronomique et festif avec des concerts géants où sont annoncés de nombreux artistes ivoiriens et sénégalais de renom, invité comme panéliste sur le thème« Le brassage des peuples moteur de l’émergence culturelle», Kadjeem était présent lors du lancement à Abidjan, après Yabongo l’année dernière.
Ce grand rendez-vous est surtout destiné à la promotion de l’image de marque de la Côte d’Ivoire et faire découvrir le dynamisme économique des entreprises ivoiriennes en favorisant une relation avec leurs homologues sénégalais et d’ailleurs. Il est placé cette année sous le haut patronage du Premier ministère, Amadou Gon Coulibaly et sous le parrainage de l’Inspecteur d’Etat, Théophile Ahoua N’Doli.
Et Dakar qui attend sa première Coupe d’Afrique des Nations, s’apprête aussi à vivre une autre SID plus riche et festive du 08 au 17 août prochain.

Par A.K


VOUS AIMEREZ AUSSI


Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,