Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

« Accusé » d’être contre la sortie du président Henry Konan Bédié, Hayek Hassan matraqué sur la toile (vidéo)

Le débat sur les agissements des étrangers vivant en Côte d’Ivoire devient de plus en plus viral. Ce n’est pas Hayek Hassan (le vagabond de la charité) qui va nous dire le contraire. Lui, qui a été accusé par certains internautes d’être « contre la récente sortie du président Henri Konan Bédié » qui avait récemment mis les pieds dans le plat à ce sujet. Écoutons Hayek Hassan.

« Un soir, je rentre à la maison et je capte la chaîne National Geographic qui diffusait un documentaire sur notre planète. Un film qui m’a séduit et dont j’ai décidé de partager certaines analyses sur les réseaux sociaux. Cela, ignorant qu’il y avait un gros débat sur les étrangers vivant en Côte d’ivoire. Je fais par la suite un post sur les réseaux sociaux à 23 h 45 minutes disant que :

Lire aussi : Miss Côte d’Ivoire : Suy Fatem destituée ? Les précisions d’un membre du Comici

« De toute façon, chacun de nous est étranger sur cette planète Terre. Qu’il a existé des générations qui sont mortes, certaines sont encore vivantes. Mais, tous nous allons mourir et de nouvelles générations vont voir le jour. »

Lorsque, j’ai fait ma publication, les internautes ont été sans pitié pour moi, tirant à boulets rouges sur moi, me traitant de tous les maux de la terre. Surpris de la réaction des internautes, j’ai demandé à l’un de mes proches de me dire ce qui se passait sur la toile, car j’ai été loin des réseaux sociaux durant quelques heures. Pour éviter tout malentendu, j’ai décidé par la suite de supprimer mon post après son explication », nous a confié Hayek Hassan, lors d’une rencontre.

Lire aussi : Après le passage de DJ Arafat à l’Internat, Aimé Zebié fait son bilan

Puis d’ajouter : « J’ai été étonné de voir qu’un internaute avait déjà fait une capture de ma publication et l’avait publiée à nouveau, m’accusant d’être contre le président Henri Konan Bédié. « Tu es un étranger, évite de mettre ta bouche dans les histoires des Ivoiriens », a posté cet internaute, comme chapeau à ma publication. C’était vraiment compliqué pour moi, un jeune Libanais vivant en Côte d’ivoire ».

Lire aussi : Procès : Après la décision du Tribunal, ‘‘Orange’’ déclare la guerre à Samuel Eto’o

Poursuivant, le nouveau « Vagabond de la charité » a affirmé que le mal des Ivoiriens est vraiment profond.

« Il faut prendre très au sérieux cette affaire, car elle risque de causer d’énormes dégâts. Même le soutien que j’ai apporté à Serey Dié, qui est un frère à moi à quelques jours de la Coupe d’Afrique des nations, n’a pas été apprécié par certains Ivoiriens », a déclaré cet activiste des réseaux sociaux.

KOKOA Stéphane

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,