Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Affaire Paul Biya / Un proche d’Eto’o se révolte : « les Camerounais sont ingrats »

Le soutien indéfectible de Samuel Eto’o au président camerounais sortant Paul Biya dans le cadre de l’élection présidentielle où il s’est représenté malgré ses 36 années de pouvoir, continue de susciter des tensions.

De nombreux Camerounais trouvent « immoral », le fait que la légende du football se range du côté de la « dictature ».

Face à ce soulèvement, Eto’o s’est vu défendre par ses proches et ses fans. Il s’est aussi lui-même exprimé à ce sujet en indiquant qu’il est « libre de ses choix ».

Lire aussi : Élections municipales, Plateau : Ariel Sheney et Kiff no Beat accusés d’avoir choisi Fabrice Sawegnon

Mais une fois de plus, un proche du meilleur buteur de l’histoire des Lions indomptables (56 buts) a sonné la révolte en dénonçant « l’ingratitude » des Camerounais.

« Les Camerounais sont très ingrats, en général. On devrait respecter Eto’o, ne serait-ce que pour ce qu’il a fait pour le pays. S’il décide de soutenir Paul Biya, c’est son choix. Il n’a obligé personne à le suivre. Dans ce pays, on ne respecte pas les icônes, et c’est dommage », nous indique notre source très remontée.

Lire aussi : Monsieur Toh Bi Vincent Préfet d’Abidjan, « j’ai mangé dans des poubelles »

Eto’o, est considéré par plusieurs comme l’une des figures les plus importantes que le Cameroun ait connues. Il a été en effet un footballeur à succès, remportant de nombreux titres notamment la Coupe d’Afrique des nations (2000, 2002), la Ligue des champions de l’Uefa (2009, 2010), ou encore le Ballon d’or africain (2004, 2009, 2010, 2011).

Joe Midelli

Commentaires

Commentaires