Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Après les « Rois du Ciseau, Ephrem Youpko arrive avec « Chorus »

Pour sa chaîne de télévision « Sud 1ère », l’homme de médias résidant en Europe, Ephrem Youkpo, multiplie de grosses productions locales depuis plusieurs mois. Après donc récemment le concours « Les Rois du ciseau » où le vainqueur s’est vu décerner un atelier de couture clés en main, il se signale avec l’émission et concours musical « Chorus ».

Lire aussi : Ephrem Youkpo (Producteur télé radio – Patron de Sud 1ère) “Avec Sud 1ère, nous voulons apporter un plus à ce public africain métissé…”

Ayant animé la première édition de cette émission qui avait remplacé dans le temps l’émission « Podium » sur les antennes de la RTI, Ephrem Youkpo revient avec une version relookée et internationale de cette production.
La nouvelle version de ‘’Chorus’’ est à cheval entre « The Voice » et « Podium » et met en exergue aussi bien les talents vocaux que ceux des instrumentistes et des musiciens : un concours qui permettra de déceler et de révéler tous les talents dont regorge la musique d’ici et d’ailleurs car ouvert aux groupes nationaux et internationaux.
La couleur a déjà été annoncée et les inscriptions ouvertes, se poursuivent.

Lire aussi : Ephrem Youkpo : ‘‘ A Sud 1ère, nous sommes une chaine de métissage’’

Pour la 1ère édition de cette version nouvelle de ‘’Chorus’’, ont été cooptés des juges et coaches avertis en matière de musique tels que David Tayorault, Manu Gaillot, Santé, José Da Sylva (DG de Sony Music), Yode et Siro, Bebi Philip, Ami Bamba, Kajeem, Wyper Serberty et bien d’autres professionnels.
Pour cette première édition, le patron de « Sud 1ère » a sollicité le doyen Manu Dibango qui célèbre cette année ses 60 ans de carrière et dont le grand prix portera le nom. De belles surprises en perspective, pour les participants et les vainqueurs en particulier.

Par A.K

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,