Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Arafat Dj : Les faiblesses de la super star du Coupé Décalé

Cela est connu de tous, Houon Ange Didier est la super star du Coupé Décalé. Auteur de plusieurs titres à succès, Arafat Dj règne sur ce genre musical depuis plus d’une quinzaine d’années.

Ces derniers mois cependant, la suprématie du Daishikan est contestée par des artistes qui font bouger la planète Coupé Décalé : Debordo Leekunfa, Ariel Sheney, Safarel Obiang…pour ne citer que ceux-là.

Une « fronde » qui n’est pas du goût du patron de la YoroGang, qui œuvre tant bien que mal pour garder sa couronne. Ce qui ne manque toutefois pas dévoiler certaines faiblesses.

Lire aussi : Aïcha Rami (Miss CI 1997) : La vérité sur son histoire d’amour et son divorce avec Patrick Bédié

Arafat Dj dispose d’une forte personnalité qui ne cesse de s’affirmer, tuant ainsi le collectif de son staff managérial qui aujourd’hui, après le départ de Youyou Toit Rouge et Habib Marwoane, ne comprend plus de grands noms.

Sa négligence sur certains aspects de son rôle d’artiste lui est préjudiciable : Sa grande soif de buzz et ses dérives dans la société (Bagarres, injures publiques et autres).

Des agissements qui ont fini pas fatiguer les promoteurs de spectacles qui hésitent à s’engager à ses côtés. Sa façon impulsive de s’exprimer et son langage peu châtié sont aujourd’hui critiqués par les internautes qui l’accusent d’être en grande partie responsable de certains agissements de la jeunesse ivoirienne.

Lire aussi : Espace 40×40 : Gervinho demande le dernier titre Debordo Leekunfa, les disc-jockeys refusent

Ses engagements parfois sans retenus sous des airs d’arrogance pour certaines polémiques constituent une source de problèmes avec une certaine partie de la population abidjanaise. La dernière polémique liée à l’élimination des Eléphants de Côte d’Ivoire, le cas de l’histoire avec Sérey Dié est un exemple. Nous ont confié des observateurs de la musique ivoirienne.

Puis d’ajouter : « Son inspiration débordante et sa grande envie de montrer que c’est lui le meilleur font qu’il ne les laisse pas vivre ses œuvres comme il se doit. Arafat Dj a tué de nombreux crus, au plaisir de ses concurrents».

KOKOA Stéphane

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,