Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Arafat Dj, une marque digitalisée, mais mal exploitée

Ce n’est un secret pour personne. Arafat Dj est un personnage influent qui parvient à mobiliser plusieurs centaines de personnes en quelques minutes sur les réseaux sociaux. Un acte qu’il réussit grâce à son activité digitale. Une véritable source de richesse qui, si elle est bien encadrée et bien exploitée, ferait de Houon Ange Didier, l’artiste le plus puissant de Côte d’ivoire.

Arafat Dj est l’un des rares artistes ivoiriens à franchir la barre symbolique de 2millions de fans sur Facebook.

Lire aussi : La réaction des fans d’Arafat suite à la vidéo d’excuses de Safarel Obiang

Il y a quelques années, il a figuré sur la liste des artistes les plus influents d’ Afrique. Une analyse détaillée de ses différents comptes révèle trois choses. D’abord, Arafat Dj est une star globale. Ses fans viennent de tous les continents. Il mobilise des millions d’utilisateurs de Facebook ; en Côte d’Ivoire comme en Afrique, ce sont des millions de jeunes qui le suivent.

Ensuite, chacune de ses sorties sur la toile génère de l’engouement. Depuis le début de sa carrière d’artiste, c’est plusieurs centaines de millions de likes, commentaires, partages… Enfin, artiste talentueux, le leader des artistes Coupé Décalé pourrait rentabiliser « Rfat » sa marque avec un peu plus de professionnalisme et un bon encadrement. Cela, soutenu par une volonté manifeste de se tenir loin des clashes et autres bagarres qui ternissent sérieusement son image.

Lire aussi : Affaire Arafat – Josey : Beerus Sama avait-il menti ?

Arafat Dj ne connaît pas sa véritable valeur. Il est talentueux, influent. Arafat Dj est l’avatar de nombreux jeunes à travers le monde. Avec du professionnalisme et un bon encadrement, Arafat Dj pourrait devenir une grande et puissante machine à générer de l’argent. Cela, comme les grands artistes américains à qui il veut ressembler.

Nous a confié un observateur de la musique ivoirienne.

KOKOA Stéphane

 

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,