Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

CAN 2019 / Éléphants : Didier Drogba intervient pour Gervinho

Joueurs, supporteurs, observateurs… Tous souhaitent la convocation de Gervinho en équipe de Côte d’Ivoire pour la CAN 2019, alors que l’international ivoirien n’est plus en odeur de sainteté auprès du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) Sidy Diallo. Écarté de la sélection ivoirienne pour avoir critiqué Sidy Diallo et son groupe suite au départ douloureux de Didier Drogba, Gervinho pourrait alors manquer ce grand rendez-vous pour ces raisons interpersonnelles.

Pourtant, le joueur de Parme devrait, objectivement, faire partie de l’aventure au regard de sa saison remarquable avec Parme (10 buts en 29 matches), dont un superbe doublé contre la Juventus de Cristiano Ronaldo (2-2) il y a quelques mois.

Lire aussi : CAN 2019 / Un dirigeant de la FIF met en garde : « Kamara Ibrahim va créer un scandale s’il ne sélectionne pas Gervinho… »

C’est dans ce contexte que Didier Drogba, justement, a souhaité la sélection de son jeune compatriote.

« Nous avons une très belle équipe avec de très bons joueurs. On a les Pépé, Gradel, Zaha… Gervinho est aussi un joueur-clé de cette sélection. Il devrait être sélectionné car il a encore beaucoup de choses à apporter à cette équipe », a affirmé la légende.

La pré-liste des joueurs de laquelle seront issus les sélectionnés pour l’Égypte, sera connue le mercredi 29 mai. Reste à savoir si Gervinho sera cité…

Joe Midelli

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,