Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

CAN 2019 / Franck Kessié avant l’Algérie : « Il n’est pas nécessaire de bien jouer tous les matches »

Le coup d’envoi du match Côte d’Ivoire – Algérie comptant pour les quarts de finale de la CAN 2019, est dans quelques heures (16h). Les Éléphants, critiqués pour leur fond de jeu peu reluisant, sont très attendus dans ce derby. Une victoire ivoirienne ferait beaucoup de bien à une population qui ne croit plus en son équipe. Les joueurs le savent, et accusent le coup.

En conférence de presse d’avant-match, le milieu de terrain des Éléphants Franck Kessié, est revenu sur la victoire douloureuse face au Mali. Le joueur du Milan AC estime que seul le résultat compte.

Lire aussi : CAN 2019 : Bony Wilfried fait peur à l’Algérie, voici les statistiques qui le prouvent

« Quand on joue ce genre de matches, il n’est pas nécessaire de bien jouer tous les matches. Après, je trouve qu’on n’a pas été tant malmenés que cela. Durant la première mi-temps, on passe effectivement à côté, mais dans la deuxième période, on est présents dans l’impact. Mais finalement, c’est sûr qu’on s’en est bien sortis. Mais bon, c’est un match à élimination directe et tout ce qui compte, c’est de battre l’adversaire. C’est ce qu’on a fait », a expliqué Kessié.

Et à propos du choc contre l’Algérie, le vainqueur de la CAN des cadets en 2013 est confiant.

Lire aussi : CAN 2019: Avant le match des « Éléphants » contre l’Algérie, le message d’Abou Nidal aux ivoiriens…

« Tout bon joueur rêve de jouer un gros match comme celui-ci dans sa carrière… Après, c’est vrai que l’Algérie, c’est un gros morceau mais quand tu t’appelles la Côte d’Ivoire, tu n’as peur d’aucun adversaire ».

Joe Midelli

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,