Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

CAN 2021 : La CAF met en garde la Côte d’Ivoire !

Le président de la Confédération africaine de football (CAF) Ahmad Ahmad continue de méditer sur l’avenir de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Après avoir obtenu le passage à 24 équipes pour cette coupe contre 16 auparavant, le Malgache veut maintenant favoriser des compétitions sans bavure. Il a ainsi mis en garde les pays qui abriteront les prochaines éditions notamment la Côte d’Ivoire en 2021.

Lire aussi : Afrique du sud : Plainte contre Mme Mugabe pour coup et blessures

« Je serai intransigeant avec le Cameroun comme je le serai avec la Côte d’Ivoire et la Guinée pour les CAN de 2021 et de 2023. On ne peut plus se permettre d’organiser des Coupes d’Afrique là où les terrains sont en mauvais état, où les services médicaux sont insuffisants, où les hôtels ne correspondent pas au standing des joueurs », a-t-il lâché.

Lire aussi : Afrique du Sud : La mannequin battue par Mme Mugabe raconte son calvaire

« Si tel ou tel État n’est pas à même d’accueillir une phase finale, on procédera à un nouvel appel d’offres. Des missions seront menées par un cabinet d’audit dans les pays organisateurs, avec des spécialistes assistés de techniciens de la CAF. Cela évitera les influences politiques extérieures », a prévenu le successeur du Camerounais Issa Hayatou.

Joe Midelli

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,