Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Cap-Vert / Kriol Jazz Festival 11 : une deuxième nuit riche en spectacles et en couleurs (+images)

La 11e édition du Kriol Jazz Festival qui se déroule à Praia (Cap-Vert) tient toutes ses promesses en matière d’affluence et de qualité des spectacles. Lancée ce jeudi 11 avril, la fête du jazz s’est poursuivie ce vendredi avec une série de concerts rythmés au cœur du Plateau, l’un des quartiers de Praia, qui s’est mis sur son 31 pour l’occasion.

Lire aussi : Interview José Da Sylva : Un amour fou pour son pays et sa culture

Ainsi, une compilation d’artistes de renom, ont offert une série de spectacles inédits pour le grand bonheur des mélomanes qui ont effectué le déplacement, nombreux. Il s’agit du Brésilien Zeca Pagodinho, de la Bissau-guinéenne Karyna Gomes, du Mozambicain Otis, de la Portugaise Cuca Roseta, de l’Angolaise Anabela Aya et du Cap-verdien Mirri Lobo. L’honneur est revenu à l’orchestre cubain « El Comité » , de conclure la soirée par un numéro des plus gratifiants.

Lire aussi : Cap-Vert, Kriol Jazz Festival 2019 : Beau mariage entre ancienne et nouvelle génération d’artistes capverdiens et créole

En extase la foule, n’a pu contenir sa joie et son énergie face au talent de ces artistes. Mais la discipline qui règne en maîtresse dans ce pays a permis d’éviter toute invasion de la scène.

Ce Festival valorise également le métissage culturel, tant les festivaliers ont débarqué de tous les continents. Africains, Européens, Américains, on en a vu de toutes les couleurs. Un bel exemple de communion entre les peuples aux cultures différentes.

Le Kriol Jazz Festival 11 s’achève ce samedi 13 avril, avec sans doute, encore plus de surprises.

Joe Midelli, à Praia (Cap-Vert)

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,