Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Cap-Vert, Kriol Jazz Festival : Les autorités Capverdiennes ont dansé au rythme du Jazz

Les Capverdiens aiment la musique. Ils ne cachent pas leur amour pour cette œuvre de l’esprit lorsqu’elle est faite avec passion et professionnalisme. Cela, nous l’avons constaté depuis notre arrivée à Praia. De l’Atlantic Music Expo, au Kriol Jazz Festival, ils n’ont jamais souhaité se faire raconter les soirées.

Lire aussi : Kriol Jazz Festival 11 en images (vendredi 11 avril 2019)

Pedro Pires (Président du Cap-Vert du 22 mars 2001 au 9 septembre 2011, Jorge Carlos Fonseca actuel Chef d’Etat du Cap-Vert de le 9 septembre 2011, Ulisses Correia e Silva, Premier ministre de Praia depuis 2016 et les membres du gouvernement de Praia, n’ont pas caché leur plaisir de participer à la 11 édition du Kriol Jazz Festival. Assis aux premiers rangs à l’espace Luis Comoes du Plateau lors de la seconde soirée de la grande messe des musiques créole et Jazz, ils ont chanté et dansé durant des heures aux côtés des festivaliers.

Lire aussi : Interview José Da Sylva : Un amour fou pour son pays et sa culture

Un beau moment de communion et de partage qui a été salué par l’ensemble des artistes invités pour cette soirée. « Faça aplausos por nossas autoridades que estão conosco hoje à noite para dançar e se divertir », ont demandé les artistes aux festivaliers, se réjouissant de voir les autorités de Praia vibrer au rythme de la bonne musique.

Débuté le jeudi 11 avril dernier le Kriol Jazz Festival 2019 va connaître son apothéose ce samedi 13 avril à la place Luis Comoes du quartier administratif du Plateau avec un hommage à Pedro Rodrigues et Daniel Rendall, deux monstres sacrés de la musique capverdienne.

KOKOA Stephane à Praia, Cap-Vert

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,