Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Célébration de carrière : Après Adrienne Koutouan, Gohou, Digbeu Cravate, Aïcha Koné… annoncés

Ces derniers temps, l’on assiste à une floraison de spectacles dont le thème principal est la célébration du nombre d’années de carrière. Qui semble être la nouvelle trouvaille de nos artistes chanteurs, comédiens et humoristes pour mettre en lumière leur carrière. Et ça marche bien pour certains.

Lire aussi : Paris : Une grosse soirée africaine se prépare avec DJ Arafat, Passi… avec Djibril Cissé aux platines

Sur le plan musical, tous les concerts de ces derniers temps ont tourné autour de ce concept. Nous avons vu, pêle-mêle, les 60 ans de carrière de Manu Bibango, les 30 ans de carrière de David Tayorault, les 20ans de carrière d’Espoir 2000, Yodé et Siro, Magic System, 25 ans pour Soum Bill et de Kajeem, 10 ans de Serge Beynaud et de DJ Kedjevara et bien d’autres.

Lire aussi : Après son One man show réussi, Ambassadeur Agalawal rejoint Joël et Le Magnific en France…

De grands noms tels que la Diva Aïcha Koné, Chantal Taïba, Les Garagistes, Lago Paulin et bien autres seraient annoncés dans cette veines.

Mais chez les humoristes et comédiens, ce concept n’avait pas encore d’intérêt jusqu’à récemment avec le spectacle explosif de la célébration des 30 ans de carrière d’Adrienne Koutouan.

Lire aussi : Davido à Chioma : « Si je n’avais pas d’argent, tu ne rirais pas ainsi avec moi»

Un spectacle qui restera dans les annales de la culture ivoirienne et du 7ème art ivoirien. Après elle, l’on annonce plusieurs autres célébrités dans le domaine qui se jettent aussi à l’eau dans pour célébrer leur anniversaire de carrière. Ainsi, sont annoncé Gohou Michel, Digbeu Cravate et certains encore qui goupillent pour l’instant dans l’ombre leur affaire.
C’est certes une belle initiative que de célébrer son anniversaire artistique et professionnel. Mais cela ne doit pas être un simple effet de mode. Et donc les artistes doivent savoir choisir le bon promoteur, celui qu’il faut en y mettant du sien et du professionnalisme. Car il y va de leur carrière et leur notoriété.

Par A.K

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,