Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Cinéma / Truth : Ike Ogbona explique les raisons qui l’ont poussé à tourner dans un film Ivoirien

Présent depuis le 5 Septembre 2019 sur la terre d’Éburnie pour le lancement officiel de « Truth », un long métrage produit et réalisé par Stéphanie AFFI, une jeune Ivoirienne qui en est à sa toute première réalisation, l’acteur nigérian de renom, Ike Ogbona, (qui a une panoplie de rôle dans plus de 150 films), a bien voulu donner les motivations de sa présence dans ce film.

Il explique que le déclic est parti lors de sa rencontre avec Stéphanie Affi, au Nigéria à Lagos, où celle-ci avait montré son intérêt pour le cinéma et surtout son désir de réaliser un film qui mettra en valeur les cultures africaines (notamment celles de la Côte d’ivoire, son pays et du Nigéria, pays de Ike).

Lire aussi : Cinéma : ‘‘Truth’’, le film dramatique ivoirien à voir absolument

Cette idée de valoriser les cultures de leurs deux pays, et le défi de tourner avec des acteurs francophones et Ivoiriens en particulier, ont poussé à Ike à s’engager, lui qui dit croire en l’Afrique, ce grand contiennent aux immenses potentialités.

Notons que Ike Ogbona est à son premier film tourné en Afrique francophone et visite en Côte d’ivoire pour la deuxième fois.

Dylaurette YOUUKOU

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,