Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Coach Lady Sonia : « Apres 20 ans de souffrance et une tentative de suicide, j’ai décidé de me soigner »

Coach de vie, motivatrice par excellence des femmes en manqué de confiance en elles, lady Sonia Mabiala est l’une des plus grandes influenceuses du web. Présente à Abidjan dans le cadre d’une séance de coaching doublée d’une conférence prévue le 9 Février prochain , la belle dame issue d’un métissage entre le Burkina le Congo et la France a fait un véritable exposé sur sa vie dans le talkshow ivoirien C Midi, il y’a un jour.

Lire aussi : Nathalie Koah souffle sa 32 ème bougie (+vidéo)

L’adolescence de la dame de six enfants a révélé avoir été marquée par des violences d’un père alors alcoolique, un viol commis sur elle par des amis, et donc une haine farouche envers les hommes :

« Il faut se soigner, on ne peut pas avancer dans la vie les bras chargés, je ne donnais que de la haine, je n’avais que des blessures et je les transposais dans mon foyer. C’est ce que j’ai fait vivre à mon mari pendant 20 ans. Cela fait 22 à 23 ans que je suis mariée. Etant femme de pasteur, je jouais à la plus grosse hypocrite, je prêchais, je priais pour les gens, ils étaient guéris mais en réalité je détestais Dieu. Je trouvais qu’il était injuste parce qu’il bénissait les autres mais je trouvais que ma vie était mal parce que je n’étais pas guérie. J’étais magnifique, belle, riche mais j’avais un vide. Je me cachais derrière les make up, l’envie de devenir très claire de peau, j’ai testé les injections et autres méthodes aux Etats Unis pour m’éclaircir. Je m’injectais parce que je ne m’aimais pas, j’étais incapable de me regarder dans un miroir. Je me rejetais, je ne savais pas qui j’étais, j’avais trop de bagages. Je me sentais inutile et bête. J’étais convaincue d’être stupide. »

Lire aussi : Yvane Beke (Yvidero), classée 2ème du top 20 des jeunes prometteurs de Côte d’Ivoire

Puis, un beau jour, à 40 ans et après une tentative de suicide, elle décide de prendre son destin à bras le corps, creuse, se cherche, s’explore. Le premier pas étant la reprise du chemin de l’école afin d’approfondir ses connaissances et la séparation d’avec son époux.

« Apres 20 années de souffrance, de faux semblants, je suis retournée vers les bancs, j’ai fait une pause (de deux années) avec mon mari. Je voulais m’occuper de moi, me retrouver en tant que femme. A 40 ans, j’ai repris les cours avec un professeur de 20 ans de moins que moi. J’ai payé le prix.
Quand deux années plus tard, mon époux m’a revu donnant une conférence dans une salle bondée en France, il a réalisé la perle que j’étais devenue, une femme en trois dimensions : Libre, épanouie et influente, la réconciliation s’est faite en ce moment ci. Depuis, c’est le bonheur».

Lire aussi : Kaaris signe enfin le nouveau contrat pour le combat qui l’oppose à Booba (vidéo)

Aujourd’hui détentrice d’un master en ingénieurie commerciale et certifiée coach de vie, expert en relations, heureuse en ménage et bordée d’amour par les siens, la coach Lady Sonia impacte la vie de millions de personnes à travers le monde.
Son credo : Que chaque femme découvre son potentiel, l’exploite et ébranle ce monde.

Carole G

Commentaires

Commentaires